Responsable en maintenance informatique et réseaux

Référence : O021251204001231

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nuits-Saint-Georges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionné.e sous l'autorité du Directeur général des services, vous :

- assurez le fonctionnement optimal du parc informatique (PC, serveurs, téléphonie fixe et mobile, reprographie, applications, équipements réseaux) et veillez à la maintenance, à la sécurité et à la sauvegarde des systèmes ;
- assurez le support niveau 1 pour les postes informatiques ;
- assurez le support niveau 1, conjointement avec le prestataire en place, de l'infrastructure informatique ;
- répondez aux différents enjeux de performance des outils informatiques, dans un contexte de généralisation des outils collaboratifs et de mise en place du télétravail, tout en donnant satisfaction aux attentes des utilisateurs ;
- pilotez les relations avec les prestataires ;
- définissez les besoins techniques des utilisateurs à partir de l'expression de besoins fonctionnels ;

Ce recrutement s'inscrit également dans un contexte général de la dématérialisation, d'augmentation des risques informatiques, et de respect des normes réglementaires (RGPD).

1- Gestion des équipements, des réseaux, des télécommunications et de reprographie :
- Assurer la gestion courante de l'exploitation informatique, téléphonique et de reprographie, dans le respect des plannings et de la qualité attendue ;
- Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques, téléphoniques et reprographiques physiques et logiques dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité ;
- Installer et configurer les postes de travail, mettre à jour les logiciels et équipements informatiques.

2- Gestion des incidents d'exploitation :
- Recenser les dysfonctionnements et réaliser la maintenance de premier niveau avec un système de tickets ;
- Traiter et suivre les incidents et demandes d'interventions informatiques, téléphoniques et de réseaux dans un délai adapté
- Assister et conseiller les utilisateurs, demander et assurer le suivi avec le support des prestataires ou opérateurs

3- Gestion stratégique :
- Etablir un Schéma Directeur informatique comprenant un Plan de Continuité de l'Activité
- Construire un programme pluriannuel d'investissement
- Elaborer les cahiers des charges et pièces relatives aux marchés informatiques, téléphoniques et reprographiques

Profil recherché

Issu.e d'une formation supérieure en informatique, idéalement BTS Services informatiques aux organisations, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Le.a candidat.e, autonome, devra posséder un esprit de synthèse, faire preuve d'initiative, de réactivité, une capacité à gérer le stress et les situations d'urgence.

1- Savoirs :
- Connaître les principes d'architecture informatique et réseau
- Maîtriser les technologies de l'information et de la communication, de transport et de traitement de l'information
- Avoir des notions d'anglais techniques (comprendre et lire la documentation)
- Connaître l'architecture matérielle d'un poste de travail et des systèmes d'exploitation (Windows 10,11)
- Posséder des connaissances sur les technologies suivantes : Suite Office Microsoft, imprimantes et photocopieurs, TCP/IP, DNS, Oracle, téléphonie sur IP, configuration de swichs CISCO et HP, gestion des firewalls et des VPN

2- Savoir-faire :
- Techniques de diagnostics des environnements systèmes Windows, postes de travail et serveurs, systèmes d'impression, téléphonie
- Maintenance et dépannage de premier niveau, administration et sécurité
- Paramétrer les firewalls, des bases en linux seraient en plus
- Travailler en transversalité avec l'ensemble des services
- Rédiger des supports d'information
- Savoir communiquer et rendre compte

3- Savoir-être :
- Avoir le sens du service public et de l'intérêt général
- Être sensible au développement durable
- Être autonome, ouvert et disponible (capacité d'écoute)
- S'adapter à ses interlocuteurs
- Être rigoureux et organisé
- Faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse
- Faire preuve de discrétion

À propos de l'offre

  • Si cette proposition vous intéresse,
    veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 04 janvier 2026, à :

    Monsieur le Président,
    Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
    Direction des Ressources Humaines 3 rue Jean Moulin 21700 NUITS-SAINT-GEORGES

    Ou par courriel à recrutement@ccgevrey-nuits.com

    Pour les candidats titulaires , merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/04/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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