Responsable entretien et exploitation réseau adjoint (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Référence : O007250513000287

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Annonay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable de l'entretien et de l'exploitation des routes adjoint, avec le REER, encadre les agents du site. Il organise le travail et le suivi général des affaires du secteur concernant la gestion du patrimoine, l'entretien et l'exploitation routière.

Sous l'autorité du Responsable entretien et exploitation des routes, assistance à :
- L'encadrement et la gestion de l'équipe : plannings, suivi et planification des absences, contrôle des horaires, résolution des conflits ...
- La programmation et l'organisation globale et hebdomadaire des travaux en régie, la mutualisation et l'optimisation des moyens humains et matériels au quotidien, les consignes aux chefs de chantiers
- La mise en oeuvre et le contrôle des règles d'hygiène et de sécurité
- Le pilotage et la mise en oeuvre de la viabilité hivernale et de la veille qualifiée
- La surveillance générale sur le périmètre du secteur, état des routes, exploitation, sécurité...
- Le suivi des dégâts causés au domaine public et aux tiers, estimation des travaux, instruction et suivi des travaux (préparation, gestion de l'économie générale, des délais, dépassements, réalisation des constats, organisation des réceptions de travaux, ...)
- Le recensement et la mise à jour des données routières de la BDR
- L'identification des travaux à programmer dans le cadre du budget d'investissement
- La mise en oeuvre des actions du SDEERRD, l'élaboration, le suivi et la mise en oeuvre des plans de programmation des travaux en régie et des plans d'exploitation
- Le contrôle de l'activité en régie, avancement des travaux programmés, élaboration et analyse des bilans de l'activité et des tableaux de bord, propositions de réajustements
- Les relations avec la DIAM pour une gestion efficace des engins
- La programmation, la gestion et la mise en oeuvre du budget entretien
- Les propositions de travaux des années suivantes
- La surveillance des travaux d'entretien confiés aux entreprises et à la DIAM (hors réhabilitation)
- Avis sur les actes de gestion du domaine public et procédures PLU
- Avis sur les projets d'investissement en phase étude
- Remontée d'informations

Profil recherché

Savoir
- Connaissances du métier de l'entretien et de l'exploitation routière.
- Connaissances budgétaires des collectivités territoriales.

Savoir-faire
- Management d'une équipe et gestion des ressources, de l'organisation et de l'avancée du travail, contrôle de l'activité.
- Compétences et travail informatique soutenus
- Utilisation des applications métiers

Savoir-être professionnel
- Avoir le sens des relations humaines, du service public et de la communication. Respect de la hiérarchie
- Réactivité et capacité à faire face à l'urgence
- Sens du travail en équipe
- Esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • ardeche.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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