
Responsable Equipe Logistique et entretien
Référence : 2025-1981129
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rennes 2
Université Rennes 2 - Localisation : Université Rennes 2 - Campus de Villejean - Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le responsable d'équipe Logistique et entretien sera intégré au pôle Affaires intérieures, placé sous l'autorité directe du responsable de pôle. Il animera une équipe de 9 agents.
MISSIONS
Encadrement de l'équipe Logistique et entretien et coordination des activités
- Management du personnel (animation d’équipe, entretien annuel d’évaluation)
- Gestion des Plannings, des obligations de continuité de service
- Gestion de la charge de travail, répartition des tâches, suivi des tickets de demande d’intervention
- Gestion des fournitures logistiques et du mobilier (gestion des stocks et commandes)
- Production de bilans d’activité
Suivi des prestations externalisées
- Le responsable de l’équipe LOGISTIQUE et ENTRETIEN est référent technique du marché « Prestations de nettoyage des locaux de l’Université Rennes 2 – Sites de Rennes et Saint-Brieuc » et « Prestations de déménagement pour les services de l’Université Rennes 2 » et interlocuteur direct des responsables de site des prestataires.
- A ce titre il assure le contrôle des prestations, le suivi de la bonne exécution des obligations contractuelles, et participe à la rédaction des pièces techniques des marchés concernés.
Adjoint au responsable du pôle Affaires intérieures
- Le responsable de l’équipe « LOGISTIQUE ET ENTRETIEN » rend compte et conseille et peut suppléer le responsable de pôle en cas d’absence
Profil recherché
COMPÉTENCES ATTENDUES
- Compétences affirmées en gestion d’équipe ( expérience d'encadrement )
- Prise d’initiative
- Gestion de plannings complexes
- Connaître les logiciels de bureautique
- Savoir rendre compte, établir des indicateurs d’activité
- Aisance rédactionnelle et à l'oral
- Rigueur
Localisation
Qui sommes-nous ?
Nos valeurs
- Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d’une recherche innovante.
- Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
- Nous rejoindre, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
Nos avantages
Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.
C’est également bénéficier de :
. Un régime indemnitaire pour les titulaires
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental
. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
. Une journée d’accueil pour les nouveaux agents
Descriptif du service
La Direction des ressources immobilières assure la maintenance et l'exploitation du patrimoine immobilier de l'Université Rennes 2 sur trois campus (Villejean, La Harpe, Mazier/St-Brieuc). La Drim gère également la logistique nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement.
- Ses missions couvrent également les domaines de la sureté/sécurité et conditions de travail, la gestion des espaces extérieurs et des déchets, la mise en œuvre de la politique de développement durable et l'organisation générale de la vie quotidienne à l'Université (Accueil, Courrier, Entretien courant des locaux, Gestion du parc automobile, Déménagement, Aménagement, Transport).
- Elle a également en charge le pilotage des projets immobiliers et l’élaboration d’une stratégie immobilière à moyen et long terme.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 17 août 2025.
- Poste à pourvoir à compter du 6 octobre 2025
- Entretiens prévus 1ere quinzaine de septembre
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Flavien Sorette, directeur de la DRIM : flavien.sorette@univ-rennes2.fr
Poste de catégorie B :
- Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation.
Groupe RIFSEEP du poste : 2 - Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable.
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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CONTRAINTES ET CONDITIONS D'EXERCICE
- Les activités ne peuvent pas être exercées en télétravail
Horaires de travail sur le créneau 6h30 / 16h30 (7h18/jour)
Participation à la remise en ordre à des évènements exceptionnels – journées – colloques – manifestations, mouvements de grève, occupation des locaux - Astreinte possible lors des Journées portes ouvertes
- Les activités ne peuvent pas être exercées en télétravail
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Vacant à partir du 06/10/2025
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Responsable d'atelier