Responsable équipe mobile d'intervention sociale de rue H/F - CCAS DE NANTES
Référence : O044250630001778
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la direction du responsable du service urgence sociale du CCAS de la Ville de Nantes, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de rue (deux travailleurs sociaux et deux infirmiers). Cette équipe de proximité a pour objectif d'améliorer l'accès aux droits et aux services des personnes à la rue les plus éloignées du droit commun. Vous jouez un rôle central dans la coordination et l'articulation des interventions de terrain, en complémentarité avec les acteurs sociaux du territoire nantais.
Vos missions principales consistent à :
Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire de rue : vous organisez l'activité quotidienne (plannings, réunions, objectifs, absences). Vous soutenez les professionnels dans les situations complexes. Vous favorisez la cohésion et la montée en compétences de l'équipe. Vous participez ponctuellement aux maraudes pour garder un lien direct avec le terrain.
Coordonner et articuler les interventions sociales de rue, renforcer la cohérence territoriale : Vous gérez les signalements et en assurez un suivi rigoureux. Vous garantissez la cohérence des accompagnements avec les dispositifs existants (hébergement, insertion, santé..). Vous contribuez à une meilleure compréhension des parcours et à l'élaboration de réponses adaptées. Vous travaillez dans le cadre réglementaire et celui posé par la collectivité.
S'inscrire dans le réseau partenarial existant et y participer : Vous développez les liens opérationnels avec les partenaires de terrain. Vous représentez le CCAS dans les instances partenariales.
Assurer le suivi de l'activité et contribuer à la veille sociale : Vous rédigez les bilans d'activités, les rapports et outils de suivi permettant d'ajuster l'action. Vous contribuez à la veille sociale sur les évolutions du public, des pratiques et des besoins. Vous proposez des axes d'amélioration pour renforcer l'efficacité et l'impact de l'équipe.
Spécificité : Cette équipe mobile de rue sera en expérimentation sur 3 années.
Profil recherché
Vous rejoignez une direction dynamique, au c½ur des enjeux de cohésion sociale de la ville. Forfait cadre (39h). Agilité, disponibilité, adaptabilité et esprit d'équipe sont vos meilleurs alliés.
Diplôme d'État en travail social (DEAS, DECESF, DEES, DEEJE, CAFERUIS)
Expérience exigée en encadrement d'équipe et en intervention auprès de publics très précaires
Très bonne connaissance des dispositifs sociaux et de l'intervention en rue
Savoir-faire en animation d'équipe, coordination, analyse de situation complexe
Qualités relationnelles, autonomie, sang-froid, sens de l'écoute et posture bienveillante
À propos de l'offre
-
Claire HADO, Responsable Urgence Sociale, 02 40 99 28 62
Maryse BAYEUX, Responsable Pôle Logement Hébergement Urgence Sociale, 02 40 99 27 51
Corinne JASNOT, Gestionnaire Emploi Mobilité Compétences, 02 52 10 80 36
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, au plus tard le 29/08/2025.
Le jury aura lieu le 15 Septembre 2025 de 9h à 13h. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale