Responsable équipe périscolaire et propreté des locaux - MAIRIE DE CORNAS

Référence : O007250502000812

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cornas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la directrice générale des services, encadrer et animer l'équipe affectée au restaurant scolaire, à l'accueil périscolaire, à l'école maternelle et à l'entretien des bâtiments communaux
1)Encadrement de proximité de l'équipe:
* Organisation du service : répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
* Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
* Accompagner les agents dans l'amélioration des pratiques professionnelles
* Composer et adapter l'équipe en fonction des besoins et des compétences requises
* Évaluer régulièrement la qualité du travail réalisé et définir les objectifs à atteindre
* Repérer et régler les dysfonctionnements et conflits, avec si nécessaire, l'arbitrage de la hiérarchie

OPTIMISER LE SERVICE DU DÉJEUNER AU RESTAURANT SCOLAIRE:
S'assurer du bon déroulement du service : préparation, service, animation, nettoyage et désinfection selon la méthode HACCP. Mettre en ½uvre des actions pédagogiques d'animation sur le temps méridien afin que cette pause se déroule sereinement pour les enfants et le personnel

NETTOYAGE:
* Évaluer les besoins
* Mettre en ½uvre les travaux de nettoyage
* Prendre une part active au nettoyage
* Contrôler la propreté des lieux
* Mettre en place des protocoles adaptés
* Contrôler la bonne mise en ½uvre des protocoles
* Mettre en place des procédés d'auto-évaluation

SUIVI DES DEMANDES D'INTERVENTION:
Formaliser des demandes d'intervention (maintenance, réparation) et contrôler le respect des délais et la qualité de la prestation

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE
* Maîtrise des techniques de nettoyage des locaux
* Techniques de prévention des troubles musculo-squelettiques
* Techniques d'animation de groupes d'enfants entre 3 et 6 ans
* Mettre en place et faire appliquer des protocoles
* Faire adhérer les services à un projet global
* Manager et animer des équipes
* Définir des objectifs et des indicateurs de performance
* Développer des actions de formation et d'accompagnement dans l'emploi
* Repérer et réguler les conflits

SAVOIRS CONNAISSANCES
* Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie, HACCP
* Techniques de communication et de négociation
* Management opérationnel et participatif
* Techniques de résolution des conflits et de médiation
* Méthodes et outils de l'évaluation
* Techniques de dynamique de groupe
* Démarche qualité
* Connaissance des besoins physiques, psychologiques et affectifs des enfants

QUALITÉS REQUISES:
* Etre méthodique et rigoureux
* Autonome
* Capacité d'analyse et d'anticipation
* Travail en équipe
* Sens des responsabilités et de la hiérarchie
* Goût du service public et du travail en équipe
* Qualités relationnelles
* Qualités organisationnelles
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Empathie
* Esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • Envoyer Lettre de motivation et CV
    Dernier arrêté statutaire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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