Responsable équipe périscolaire et propreté des locaux - MAIRIE DE CORNAS
Référence : O007250502000812
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cornas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice générale des services, encadrer et animer l'équipe affectée au restaurant scolaire, à l'accueil périscolaire, à l'école maternelle et à l'entretien des bâtiments communaux
1)Encadrement de proximité de l'équipe:
* Organisation du service : répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
* Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
* Accompagner les agents dans l'amélioration des pratiques professionnelles
* Composer et adapter l'équipe en fonction des besoins et des compétences requises
* Évaluer régulièrement la qualité du travail réalisé et définir les objectifs à atteindre
* Repérer et régler les dysfonctionnements et conflits, avec si nécessaire, l'arbitrage de la hiérarchie
OPTIMISER LE SERVICE DU DÉJEUNER AU RESTAURANT SCOLAIRE:
S'assurer du bon déroulement du service : préparation, service, animation, nettoyage et désinfection selon la méthode HACCP. Mettre en ½uvre des actions pédagogiques d'animation sur le temps méridien afin que cette pause se déroule sereinement pour les enfants et le personnel
NETTOYAGE:
* Évaluer les besoins
* Mettre en ½uvre les travaux de nettoyage
* Prendre une part active au nettoyage
* Contrôler la propreté des lieux
* Mettre en place des protocoles adaptés
* Contrôler la bonne mise en ½uvre des protocoles
* Mettre en place des procédés d'auto-évaluation
SUIVI DES DEMANDES D'INTERVENTION:
Formaliser des demandes d'intervention (maintenance, réparation) et contrôler le respect des délais et la qualité de la prestation
Profil recherché
SAVOIRS FAIRE
* Maîtrise des techniques de nettoyage des locaux
* Techniques de prévention des troubles musculo-squelettiques
* Techniques d'animation de groupes d'enfants entre 3 et 6 ans
* Mettre en place et faire appliquer des protocoles
* Faire adhérer les services à un projet global
* Manager et animer des équipes
* Définir des objectifs et des indicateurs de performance
* Développer des actions de formation et d'accompagnement dans l'emploi
* Repérer et réguler les conflits
SAVOIRS CONNAISSANCES
* Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie, HACCP
* Techniques de communication et de négociation
* Management opérationnel et participatif
* Techniques de résolution des conflits et de médiation
* Méthodes et outils de l'évaluation
* Techniques de dynamique de groupe
* Démarche qualité
* Connaissance des besoins physiques, psychologiques et affectifs des enfants
QUALITÉS REQUISES:
* Etre méthodique et rigoureux
* Autonome
* Capacité d'analyse et d'anticipation
* Travail en équipe
* Sens des responsabilités et de la hiérarchie
* Goût du service public et du travail en équipe
* Qualités relationnelles
* Qualités organisationnelles
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Empathie
* Esprit d'initiative
À propos de l'offre
-
Envoyer Lettre de motivation et CV
Dernier arrêté statutaire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Responsable de maintenance et d'exploitation