Responsable équipe support informatique -
Référence : 2025-2013762
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Béatrix de Lorraine Remiremont
- Localisation : Épinal
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'une création de poste et sous l'autorité du Responsable SI, vous animez et coordonnez l'activité de l'équipe support et vous pilotez la gestion du parc matériel.
- Management individuel et collectif d'une équipe de 5 techniciens Helpdesk
- Gestion du planning de l'équipe
- Gestion du planning de la formation des utilisateurs à l'utilisation des nouveaux outils et aux bonnes pratiques
- Pilotage de l'activité à travers la mise en place et la gestion de tableaux de bord dans un but d'optimisation
- Analyse de la qualité de service et construction de plan d'actions visant une démarche d'amélioration
- Détection des dysfonctionnements récurrents (qu'ils soient d'ordre matériel, organisationnel ou humain) et reporting auprès de sa hiérarchie et équipe SI
- Gestion du parc informatique : gestion des stocks, commandes, disponibilité des matériels de spare, suivi de l'inventaire
- Relations avec les prestataires et coordinnation de leurs activités
- Suivi contractuel et financier
Vous réalisez des astreintes.
FIche de poste complète sur demande.
Profil recherché
Doté d'un fort leadership, votre expertise métier vous permet d'être légitime et de fédérer vos équipes sur le sujet de la qualité de service. Grâce à vos expériences passées en management, vous savez piloter, animer, recadrer, et rendre compte des activités de vos équipes.
Les systèmes d'exploitation, les réseaux informatiques, les outils de support ou de ticketing n'ont pas de sercret pour vous. Personne de terrain, vous appréciez également participer (quand cela est nécessaire) au traitement des actions de déploiement, dépannage et assistance.
Idéalement, vous possédez une connaissance du secteur hospitalier, et donc des contraintes et besoins des utilisateurs.
Qui sommes-nous ?
Établissement support du GHT des Vosges, le Centre Hospitalier Émile Durkheim, est un établissement de référence départementale, situé au cœur des Vosges, dans la belle ville d’Épinal (agglomération de 114 000 habitants).
À moins d’une heure des lacs et des pistes des Hautes Vosges (La Bresse, Gérardmer, la Schlucht), Épinal permet à ses habitants de bénéficier de la richesse des Vosges et de son cadre de vie exceptionnel mélangeant tradition et modernité.
L'établissement assure aux habitants un accès à une offre de soins variée de réanimation-soins continus, médecine interne, chirurgie viscérale et urologique, cardiologie, hépato-gastro-entérologie, neurologie, oncologie, pneumologie, endocrinologie, odontologie, gériatrie, ophtalmologie, maternité, pédiatrie et néonatalogie et également de médecine de rééducation et de soins de suite. L'établissement compte aussi une Unité de soins de longue durée et des lits d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
TRAVAILLER AU CH ÉMILE DURKHEIM :
Disposant de technologie et de matériel de pointe (imagerie m&eacu...
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Responsable d'exploitation