Responsable espaces verts et propreté/voirie - SAINT BARTHELEMY D'ANJOU

Référence : O049240711000382

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Barthélemy-d'Anjou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saint-Barthélemy-d'Anjou est inscrite dans une démarche écologique, qui se traduit par la mise en place de la gestion différenciée (écocertification de 25 ha de plaines enherbées), l'éco-pâturage, la labellisation de 12 sites LPO, la renaturation des écoles et des espaces publics.
La direction des services techniques recherche un(e) responsable espaces verts et propreté/voirie pour son pôle espace public, qui oeuvre au quotidien pour apporter un cadre de de vie agréable aux barthéloméens.
Poste à temps complet

Sous l'autorité du responsable du pôle espace public, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- assurer l'encadrement de proximité de l'équipe pluridisciplinaire d'entretien et d'embellissement de l'espace public , composée de 2 équipes espaces verts (11 agents) et 1 équipe propreté voirie (2 agents propreté et 2 agents voirie)
- organiser et planifier l'exécution des tâches et des travaux sur le périmètre du pôle espace public
- préparer et assurer le suivi des commandes : élaboration de devis, préparation des engagements comptables, contrôle des travaux et attestation de service fait
- coordonner les interventions techniques des tiers dans le cimetière en lien avec le guichet unique
- assurer le suivi et l'organisation des interventions exceptionnelles (élections, salage, sablage, manifestations...)

Profil recherché

Titulaire d'un BAC Pro Aménagements Paysagers (ou connaissances et expériences du secteur d'activité)
Formation sur la Gestion différenciée ou expérience souhaitée
Aptitude à se former notamment sur les évolutions écologiques
Vous disposez d'une expérience en management de proximité. Vos capacité à animer et fédérer une équipe sont reconnues. Organisé(e), vous êtes capable de vous adapter et de prendre des initiatives.
Vous savez utiliser l'outil informatique et des logiciels.
Ponctuel(le), vous êtes disponible et avez un bon sens du service public.
Permis B obligatoire
Permis remorque et poids-lourd souhaitable

Qui sommes-nous ?

La commune de Saint-Barthélemy-d'Anjou est située dans le département de Maine-et-Loire au sein de la région des Pays de la Loire, dans la périphérie Est d'Angers. Elle compte près de 10000 habitants. Située en proximité immédiate d'Angers, la commune bénéficie également d'un cadre de vie agréable. Avec ses 100 hectares de parcs et jardins, elle offre à tous ses habitants les attraits d'une ville à la campagne.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation à adresser par mail à : rh@ville-stbarth.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 1 rue Jean Gilles, 49180 St Barthélemy d'Anjou Cedex

    Régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, participation employeur à la prévoyance, forfait mobilité durable

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 03/11/2024
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

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