Responsable ETAT CIVIL - BOLBEC

Référence : O076250606000593

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bolbec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En lien avec le Directeur Général des Services, vous pilotez, encadrez et coordonnez l'ensemble des activités liées à l'état-civil, élections, cimetières, titre d'identité et recensement de la population.

A ce titre, votre expertise juridique est essentielle dans le traitement des dossiers relevant de ces différents domaines.
Pour ce faire, vous anticipez les évolutions réglementaires (suivi des textes réglementaires, mise à jour des procédures...).
Vous déployez des tableaux de bord ainsi que des bilans pour suivre l'activité du service.
Vous animez et gérez le service, composé de 4 agents, en répartissant, planifiant, suivant et contrôlant l?activité.
Vous gérez le budget alloué à votre service.
vous serez en binôme avec la responsable actuelle qui effectuera ses missions à 50% dans le cadre d'une retraite progressive jusqu'au 30/11/2027.

Missions principales
Etat-civil : suivre les dossiers relatifs à l'état-civil (mariage, PACS, naissance, décès, livrets de famille, mentions, auditions...).
Titres d'identité : recueillir les demandes et suivre les dossiers complexes.
Elections : piloter et coordonner la préparation et le déroulement des scrutins électoraux (9 bureaux de vote). Participer à la gestion de la liste électorale. Organiser les réunions de commissions de révision de la liste électorale.
Cimetières : assurer la gestion administrative des cimetières en planifiant notamment les reprises de concessions et les aménagements des espaces en partenariat avec les services techniques.
Recensement de la population : organiser en binôme avec le coordonnateur communal.

Profil recherché

Vous appréciez le contact avec le public et faites preuve de discrétion, de confidentialité et de neutralité.
Vous disposez de qualités organisationnelles et de rigueur avérées.
Vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur poste similaire.
Vous maîtrisez la réglementation liée à l'état civil et les outils informatiques.
Vous possédez des compétences managériales et rédactionnelles.
Vous êtes d'une grande disponibilité notamment lors des élections.

* Temps de travail : 37h30. Vous travaillerez le samedi matin ainsi que l'après-midi lors des mariages ou parrainages (par roulement).
* Avantages : 15 jours d'ARTT, CNAS, participation prévoyance et mutuelle (si adhésion au contrat groupe), possibilité de télétravail et d'aménagement des horaires.
* Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, prime annuelle.

Cadre d'emplois de catégorie A, grade d'attaché

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'attention de M. le Maire - BP 70045 - 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » dès que possible

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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