Responsable Etat Civil / Elections - Héricourt
Référence : O070240913000322
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Héricourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service État Civil comprend 3 agents. Le responsable aura la responsabilité de l'encadrement de l'équipe et de la bonne exécution des missions du service. Cela comprend la délivrance des actes d'État Civil, les demandes de mariage et de PACS, le recensement, la délivrance des attestations d'accueil, l'organisation du recensement et des élections. Le service gère aussi quelques événements en lien avec le service Festivités de la Ville.
État Civil et Élections
- Organisation de l'instruction des demandes formulées par les administrés
- Assurer le suivi de la délivrance des actes (carte d'identité, passeport)
- Tenir les registres d'État Civil
- Organiser l'accueil et la communication avec les usagers
- Préparer les célébrations des mariages et parrainages
- Assurer une veille juridique constante
- Organiser le recensement de la population et son suivi en lien avec l'INSEE
- Organiser les inscriptions sur les listes électorales
- Organiser les scrutins
- Gérer les licences et les demandes de débit de boissons
Suivi des événements
- Organisation des pots et des réceptions en Mairie : commandes des denrées, réservation des salles, mise en place en lien avec le service Festivités
- Gestion des salles municipales : réservation, calendrier des fêtes...
- Organisation du Forum des Associations avec le service des Sports et Culture
- Organisation du concours des Maisons Fleuries en lien avec le service Environnement
- Organiser les V½ux au personnel et le Noël des enfants
- Organisation du Feu d'artifice du 14 Juillet avec le service Festivité : commande du feu, sécurité, dossier administratif
Encadrement
- Suivi du temps de travail des agents, encadrement
- Motiver et faire évoluer les agents
- Organiser la continuité du service
- Veiller au respect des règles, normes, procédures et de la déontologie
Profil recherché
Rédacteur ou Attaché expérimenté dans la fonction publique territoriale
Formation supérieure en droit public et/ou droit privé
Discrétion, sens aigu du service public
Rigueur professionnelle et disponibilité
Solides connaissances en Droit civil, administratif et électoral
Maitrise de l'outil informatique
Aptitude à manager, déléguer et former ses collaborateurs
Expérience dans un poste similaire
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
Par voie statutaire - Rémunération dans les conditions statutaires, régime indemnitaire, prime de vacances et de fin d'année, participation mutuelle, chèques vacances, COS
Renseignements auprès de
Monsieur Cédric EVAIN
DGS
03.84.46.88.18
Candidature (lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un CV et d'une photo) à adresser impérativement avant le 15 octobre 2024 à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
46 bis rue du Général de Gaulle
70400 HERICOURT
mairie@hericourt.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable du service population