RESPONSABLE ETUDES ET TRAVAUX BATIMENTS - NANTEUIL LES MEAUX

Référence : O077250513001365

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nanteuil-lès-Meaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à 55 km de Paris et à 19 km de Disneyland Paris, la commune de Nanteuil-lès-Meaux (Communauté d'Agglomération Pays de Meaux) et ses 7 000 habitants conjuguent les atouts de la proximité de la capitale avec les avantages d'un environnement semi-rural préservé. Nanteuil-lès-Meaux est une ville dynamique, aux nombreux projets. Elle bénéficie d'un tissu associatif riche et propose de nombreuses manifestations.
Sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques, vous effectuez les missions suivantes :

Participation et force de proposition sur les projets de construction et d'aménagement des bâtiments (assistance maître d'ouvrage) : aide au suivi de l'exécution
- Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
- Participation à la planification des travaux en régie en lien avec la responsable CTM
- Assurer l'administratif relevant de son poste en collaboration avec la responsable CTM
- Contribuer à l'élaboration et à la reconduction des marchés publics en lien avec les services concernés
- Rédaction des arrêtés municipaux émanant du service technique et suivi terrain de leur bonne prise en compte
- Assurer sur les aspects techniques le suivi des opérations de maintenance, des contrats d'entretien, des contrôles périodiques et des marchés de travaux
- Contribuer à la préparation des commissions de sécurité et accessibilité des bâtiments communaux en relation avec le service urbanisme + levée des prescriptions rapport SDIS
- Veiller et assurer la sécurité des bâtiments : s'assurer que les normes soient respectées et que les systèmes d'alerte, d'évacuation et anti-intrusion sont en état constant de fonctionnement
- Participation aux conseils d'école, DUERP, DU ... Mise en ½uvre et suivi des actions nécessaires
- Gestion du parc informatique et téléphonie (ordinateurs, serveur, imprimantes, ...)
- Renseignement et suivi de la base SIG de la CAPM
- Suivi et visite technique dans le cadre du Permis de louer
- Relai de la DST durant ses absences

Profil recherché

Savoir-faire :
- Organiser et superviser un chantier
- Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
- Opérer des choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés
dans leur mise en ½uvre
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des outils de gestion et de communication informatiques
Savoir-être :
- Discrétion, confidentialité et disponibilité
- Rigueur, autonomie, méthode, écoute et diplomatie
- Esprit de synthèse, rigueur et clarté
- Sens du Service Public
- Sens des responsabilités et du travail en équipe
- Dynamisme, esprit d'initiative, sens de l'organisation et aptitude à faire face à
l'imprévu
- Appétence pour l'action sur le terrain
Relations fonctionnelles :
- Relations constantes avec le responsable hiérarchique
- Relations avec l'ensemble des services de la collectivité
- Relations avec les entreprises et prestataires de services
- Relations fréquentes avec les élus locaux
- Relations avec les usagers
Conditions d'exercice :
- Travail à l'intérieur ou à l'extérieur
- Déplacements fréquents sur le territoire
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service
public
Autonomie et responsabilités :
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Force de proposition auprès de l'autorité territoriale
- Responsabilité des moyens d'action et du budget liés aux missions
- Garant de la bonne réalisation des travaux dans l'application du code des marchés
publics
- Garant de l'application des règlements de sécurité sur les chantiers dont il a la
responsabilité
Matériels mis à disposition pour l'exécution des missions :
- Ordinateur portable
- Téléphone portable
- Véhicule de service

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, prime versée en novembre
Participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
37h30 (15 RTT)
Poste à pourvoir dès que possible.
Adressez votre lettre de candidature à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - 14 rue Benjamin Brunet - 77100 Nanteuil-Lès-Meaux
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame Brulfert Brigitte, Directrice des ressources Humaines : drh@nanteuil-les-meaux.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    M. Régis SARAZIN
    14 rue Benjamin Brunet
    77100 NANTEUIL LES MEAUX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

Des offres d'emplois recommandées pour vous