Responsable Exécution budgétaire et comptable - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LAMBALLE TERRE ET MER
Référence : O022250328001117
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lamballe-Armor
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A 45 minutes de Rennes et 2h08 de Paris en TGV, la communauté d'agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.
La direction des finances est mutualisée et intervient pour 4 collectivités ou établissements :
* la communauté d'agglomération de Lamballe Terre et Mer : 129 M¤ de budget répartis entre 1 budget principal et 7 budgets annexes (M57, M4, M43 et M49)
* la ville de Lamballe-Armor : 34 M¤ de budget répartis entre 1 budget principal, et 5 budgets annexes (M57)
* le centre intercommunal d'action sociale (CIAS) de Lamballe Terre et Mer : 15 M¤ de budget répartis entre 1 budget principal (M57) et 4 budgets annexes (M22)
* le centre communal d'action sociale (CCAS) de Lamballe-Armor : 230 K¤ de budget au sein d'1 budget principal (M57).
La direction des finances de Lamballe Terre & Mer est composée de 15 collaborateurs et organisée en 3 pôles : exécution budgétaire et comptable, préparation budgétaire-dette, fiscalité-dotations-transferts de compétences.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250328001117-responsable-execution-budgetaire-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales.
* Expérience en comptabilité publique (préparation ou exécution budgétaire).
* Qualité en encadrement d'équipe, qualité dans les relations avec les collaborateurs de la direction des finances et les autres directions.
* Rigueur et sens de l'organisation : savoir produire un travail fiable et de qualité, savoir gérer les priorités, respecter les délais, signaler les difficultés.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Lamballe Terre & Mer, située au nord de la Bretagne, représente une superficie de 900 km² réunissant des territoires complémentaires avec un bassin de vie autour du pôle de la ville de Lamballe-Armor, des zones rurales et une façade littorale de près de 42 km.
À propos de l'offre
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Conditions d'embauche :
* Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
* La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirées conviviales, ...), ...
* Télétravail ponctuel possible, poste basé à Saint Alban
Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative, avant le 10 mai 2025, date de clôture de l'appel à candidature, par voie électronique à :
recrutement@lamballe-terre-mer.bzh
ou par courrier à : Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer Direction des Ressources humaines 41 rue Saint Martin - CS 3002 - 22 400 LAMBALLE-ARMOR Cedex
Renseignements :
M. Sébastien DRÉVILLON, Directeur des finances, au 02 96 69 07 20 Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 59 52 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable