Responsable exploitation - Adjoint au Responsable - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
Référence : O005250305000905
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Laragne-Montéglin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Animation et coordination des Centres Techniques dans la mise
en ½uvre des politiques d'entretien, d'exploitation et de gestion
domaniale des Routes Départementales (DOEER)
* Élaboration et suivi du PEER,
* Préparation de courriers (avis, projets de réponse), suivi et relances
* Synthèse des propositions de programmation dans le domaine
de l'entretien (revêtements, glissières, OA, OPF, ...)
* Établissement des plannings communs aux CT en matière
d'entretien routier
Organisation de la viabilité hivernale dans le cadre du DOVH
* Élaboration et suivi du PEVH (respect des contraintes temps
de travail,organisation circuits, matériel, suivi saisonniers
et Déneigeurs,..)
* Gestion du DP et de l'exploitation du réseau
* Gestion et avis sur actes administratifs liés à l'exploitation du réseau
(transports exceptionnels, arrêtés de circulation, déviations,
permissions de voirie, épreuves sportives, ...)
* Pilotage et suivi de l'information routière au niveau de l'ATD
* Sécurité routière, comptage, ...
Suivi des crédits d'entretien et de VH
* Suivi d'activité
* Référent ATAL
* Participation commission matériel
Gestion des moyens, planification, programmation, en liaison avec l'ARD
Gestion du personnel
* Hygiène et sécurité (suivi habilitation, formations CACES, EPI...)
* Gestion des CEE de l'ATD (activité, évaluation, congés...)
Participation aux astreintes de l'encadrement de 2ème niveau
Intérim Exploitation
* Adjoint au responsable de l'Antenne Technique,
* Intérim des missions du responsable de l'antenne en binôme avec l'adjoint responsable de l'ingénierie
Profil recherché
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Permis de conduire : C ? E ? B ?
Niveau Requis :
* Sens du travail en équipe et bon relationnel
* Rigueur et sens de l'organisation
* Compétence technique dans les domaines concernés
* Maîtrise informatique et bureautique
(ATAL, OASIS, SIR, TRAF'X)
À propos de l'offre
-
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers