Responsable exploitation assainissement (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094250912000166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Athis-Mons
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'EPT Grand Orly Seine Bièvre est les plus vaste des 12 établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris. Ses grands champs d'action sont : la transition écologique, les solidarités, l'économie et l'emploi, l'accompagnement des villes dans la conduite de projets de renouvellement urbain.
Les agents du Grand-Orly Seine Bièvre ½uvrent au quotidien pour les habitants des 24 communes de son territoire dans les domaines aussi variés que la collecte des déchets, l'assainissement, l'amélioration de l'habitat, la gestion de conservatoires, de médiathèques et des piscines...
L'EPT Grand Orly Seine Bièvre recrute un responsable exploitation assainissement
Sous l'autorité du responsable assainissement du territoire Sud, le.la responsable exploitation assainissement assure l'organisation, la supervision et le suivi des activités d'exploitation des réseaux et ouvrages d'assainissement. À ce titre, ses missions sont les suivantes :
- Veiller au respect de la règlementation, à la performance des installations et à la continuité de service.
- Encadrer, planifier et coordonner les équipes d'exploitation (réseaux, stations d'épuration, postes de relevage....).
- Mettre en ½uvre les plans d'entretien et les axes d'amélioration avec le suivi des indicateurs de performances, les non-conformités, les alarmes, les bilans de fonctionnement...
- Organiser les interventions d'urgence et le suivi des travaux d'entretien
- Assurer le suivi des sous-traitants (prestations curage, inspections caméra, diagnostics...)
- Gestion administrative et budgétaire : élaboration du budget d'exploitation, rédaction du rapport d'activité, participation à la préparation des marchés publics, élaboration et suivi des dossiers de subventions liés aux travaux pilotés.
Profil recherché
+ Vous avez des connaissances techniques en assainissement, voirie et réseaux divers
+ Vous êtes à l'aise avec le pilotage de projets transversaux et avait une expérience d'encadrement d'une équipe.
+ Vous appréciez travailler avec différents publics (services internes, syndicats des eaux, aménageurs, partenaires institutionnels, etc..).
+ Vous maîtrisez les outils informatiques, et vous êtes à l'aise dans la rédaction de courriers et rapports.
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
DES QUESTIONS OPÉRATIONNELLES SUR LE POSTE ?
Contactez Mme Benoit, responsable secteur assainissement sud par mail : mathilde.benoit@grandorlyseinebievre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/11/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable