Responsable exploitation (h/f) - Bagnolet

Référence : O093240705001324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : BAGNOLET
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Cadre de vie, déchets, propreté urbaine et sous l'autorité du Directeur, le Responsable d'exploitation a pour mission d'organiser et diriger au quotidien tout ou partie des travaux d'entretien de la voie publique. Il en contrôle l'exécution effectués par des agents ou prestataires.

Management :
- S'assurer du suivi du planning des tournées, par l'intermédiaire des chefs d'équipe.
- Planifier / coordonner les tournées d'intervention des équipes avec le responsable des contrôleurs de prestations si nécessaire.
- Coordonner l'astreinte hivernale
- Gérer le planning de présence (Congés, Formation, Absences, ...) des chefs d'équipe, veiller à la bonne tenue des plannings établis par les chefs d'équipe.
- Participer au recrutement des agents avec le Directeur
- Recenser les demandes de formation.
- S'assurer de la cohérence des permanences Espace Public.
- S'assurer de l'adéquation des fiches de tournée avec l'activité des équipes.
- Remplacer le(s) chef(s) d'équipe sous sa responsabilité en cas d'absence.
- Repérer et régler les conflits

Communication avec les interfaces :
- Verbaliser les dépôts sauvages
- Vérifier et suivre le fonctionnement règlementaire et opérationnel des véhicules et des matériels avec l'encadrant chargé de la maintenance.
- Informer le contrôleur de l'espace public des divers dysfonctionnements rencontrés lors des tournées.
- Informer quotidiennement le N+1 de la réalisation des activités.
- Participer ponctuellement aux rencontres périodiques avec l'EPT et les différents services
- Collaborer au sein de la direction, afin d'améliorer l'efficience des tournées aux réunions thématiques sur les différents flux des déchets.
- Proposer des actions d'amélioration du cadre de vie ou de l'environnement.
- Demander des prestations supplémentaires par les entreprises afin d'assurer la continuité des collectes.

Sécurité :
- Veiller à la conformité des déclarations d'accident de travail.
- Collaborer avec les ressources humaines au suivi des règles d'hygiène et de sécurité.
- Veiller à l'approvisionnement en EPI des équipes.
- Veiller à l'accès et à la circulation des véhicules sur la ville

Profil recherché

- Maitrise de la réglementation liée à l'Hygiène à la Sécurité et aux Conditions de Travail - Maitrise des techniques diverses de nettoiement des espaces publics
- Maîtrise des consignes de tri des déchets.
- Connaissance générale sur le cycle de vie des déchets et sur les problématiques liées à la collecte des déchets.
- Bonne condition physique (port de charge)
- Bonne maîtrise des techniques d'intervention et du matériel
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie...)
- Sens du travail transversal et en équipe
- Etre autonome, rigoureux et polyvalent
- Avoir une bonne capacité d'analyse, d'initiative et d'organisation
- Capacité relationnelle

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
    Monsieur Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet
    Par courriel à l'adresse suivante :
    Service.recrutement@ville-bagnolet.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent d'entretien (h/f) - Drancy

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • LYCEE DE L'HORTICULTURE ET DU PAYSAGE J. BARET - 11601 - Agent d'entretien général - MONTREUIL

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Mécanicien (h/f) - Tremblay-en-France

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale