Responsable facturation et parcours patient F/H

Référence : APHP_CUP-CCH-DAF-11560

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions du responsable facturation et parcours patient s’exercent sur l’hôpital Cochin Port-Royal, Hôtel-Dieu et Broca. Il assure ses missions en binôme avec le responsable facturation et parcours patient des sites Necker, HEGP, Corentin Celton et Vaugirard.
Ses missions principales sont les suivantes :
1/ L’optimisation des processus de facturation et de recouvrement des recettes, avec pour objectifs :
-      La définition d’organisations concourant à l’optimisation des recettes d’activité et à leur recouvrement ;
-      Le suivi de la qualité de la facturation ;
-      La définition des supports et outils nécessaires à l’optimisation des recettes ;
-      La coordination avec les régies comptables en vue d’optimiser les recettes par encaissement direct ;
-      La définition des moyens concourant à optimiser la réponse aux besoins des patients et usagers (ressources humaines, formation, locaux, matériels et outils numériques…).
2/ La gestion du projet d’amélioration du parcours administratif du patient, avec pour objectifs :
-      La simplification des démarches administratives et du circuit médico-administratif patient ;
-      L’accompagnement des projets institutionnels sur le volet parcours administratif patient (FIDES, ROC).
3 / La gestion des ressources humaines
-      L’encadrement des équipes de cadres de proximité et des gestionnaires de facturation ;
-      La promotion de la polyvalence au sein des équipes de facturation, l’organisation de la permanence du front-office ;
-      La définition du plan de formation et des mesures d’accompagnement des agents de facturation

4/ Mission transversales                  
-      Référent identito-vigilance et mouvements GH :
§  Accompagnement des actions, suivi certification, mise en œuvre projet INS, membre de la cellule IV du GH
§  Expertise et conseils dans le contrôle qualité et correction des mouvements, procédure et recommandations de bonnes pratiques
-      Encadrement des opérations et des contrôles effectués dans le cadre de la certification des comptes (cycle recettes)

Ces missions sont exercées en binôme avec le responsable facturation et parcours administratif du patient positionné sur l’encadrement des autres sites du GHU, à savoir Necker, HEGP, Corentin et Vaugirard. Ils assurent ensemble la permanence de l’encadrement supérieur sur tous les secteurs.

Profil recherché

PRE-REQUIS

- Connaissance du milieu hospitalier
- Niveau master

QUALITES ET COMPETENCES

- Esprit d'initiative
- Esprit d'équipe
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Maîtrise de l'informatique et des outils bureautiques : connaissances de GAM, ORBIS, SAP, Outlook, Word et Excel appréciées
- Procédures de facturation et de gestion des dossiers des consultations
- Réglementation sociale.

À propos de l'offre

  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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