RESPONSABLE FINANCE COMPTABILITE CARRIERES - Commune de SAINT PHILIBERT
Référence : O056250425001212
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Philibert
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels STATUTAIRE + RIFSEEP + CNAS + PARTICIPATION PREVOYANCE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commune de Saint Philibert, Station Classée Tourisme, recherche, dans le cadre d'une mutation un(e) Responsable des Finances et de la gestion administrative des Ressources Humaines.
Au sein d'une équipe d'une vingtaine d'agents (hors saisonniers), vous travaillerez en lien avec les Services, les Élus du bureau et la Directrice Générale des Services à la préparation, l'exécution et le contrôle budgétaire de tous les budgets (4) et l'ensemble du processus de la carrière et des payes
Vous aurez également la fonction de DGA en l'absence de la DGS pour la gestion des affaires courantes
Missions principales :
Réalise, contrôle et encadre la préparation et l'exécution budgétaire et comptable
(contrôle comptable, contrôle de gestion, suivi des marchés)
- Formalisation des procédures comptables
- Contrôle des engagements et des activités comptables déconcentrées
- Contrôle des délais de paiement des factures
- Suivi de la liquidation des titres de recettes et des mandats
- Contrôle de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
Applique et organise, à partir des dispositifs législatif et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
- Gestion des carrières
- Gestion de la paie
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
Profil recherché
Vous êtes à l'aise avec les chiffres ET avec les gens ? Parfait votre profil nous intéresse !
Il vous faudra quand même aussi :
Des connaissances solides de la comptabilité publique (M57) et une appétence pour les opérations comptables (petite équipe oblige on fait de tout ...)
Des connaissances solides et exercées en gestion des carrières et des payes
Une aptitude certaine à l'analyse budgétaire et au travail en équipe qui vous permettra d'être force de proposition
Une expérience similaire et significative nous rassurera sur votre autonomie, votre faculté à vous adapter vite et à être immédiatement opérationnel(lle)
À propos de l'offre
-
Pourquoi nous rejoindre ?
Une structure en pleine dynamique avec de beaux projets
Une équipe motivée où les idées sont les bienvenues
Un cadre flexible avec une réelle autonomie
Pour nous contacter merci de privilégier les candidatures par voie électronique à l'attention de Monsieur le maire à :
dgs@stphilibert.fr
renseignements complémentaires auprès de
Hélène PERRON, DGS au 02 97 30 07 00
Envoyez nous un CV, une lettre de motivation, votre dernier arrêté de situation et si vous cochez toutes les cases (ou presque) nous aurons hâte de vous rencontrer ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable