Responsable Finances - Ressources humaines - CHARBONNIERES-LES-BAINS
Référence : O069250404000667
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Charbonnières-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE + CIA + CNAS Poste à 39h, avec 23 RTT Participation à la prévoyance Tickets restaurant € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Charbonnières-les-Bains est une commune de 5244 habitants, comptant 44 agents. Le responsable du service finances - ressources humaines est le bras droit de la directrice générale des services. Il gère une équipe de deux agents (un agent gestionnaire RH et un agent gestionnaire comptabilité).
I. Mettre en ½uvre la politique de gestion des ressources humaines et de son organisation
Participation à la définition de la politique ressources humaines
Gestion de la paie
Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
Accompagnement des agents et des services
Informations et communication RH
Suivi des emplois et des effectifs
Gestion des carrières des agents de la collectivité
Suivi de la formation
Suivi des commissions administratives paritaires
Tableau de bord reporting
II. Mettre en ½uvre les orientations budgétaires
Préparation du budget et élaboration et suivi des procédures
Gestion de l'équilibre budgétaire
Gestion du dispositif comptable de la collectivité
Contrôle de la règlementation budgétaire et comptable de la collectivité
Mise en ½uvre et application des processus et procédures
Elaboration des documents comptables
Gestion des relations avec les services comptables de l'état
Suivi des contentieux
Dématérialisation des pièces comptables et des flux budgétaires
Gestion de la dette et de la trésorerie
Gestion locative / Baux commerciaux / Baux communaux
Mise en ½uvre et suivi des outils de pilotage budgétaire et financier
Profil recherché
- Maîtriser l'élaboration de la paie
- Maîtriser le statut de la fonction publique
- Compétences relationnelles
- Maîtriser les principes de la gestion budgétaire
- Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles fortes
- Connaissances des outils RH et finances seraient appréciées
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Force de proposition
- Réactivité
- Travail en équipe et transversalité
- Sens du relationnel
À propos de l'offre
-
Envoyer lettre de motivation + CV par mail à l'adresse suivante :
rhcharbonnieres@charbonniereslesbains.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Directrice / Directeur des ressources humaines