
Responsable finances et contrôle de gestion
Référence : DEF_56-00055166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : RUE BEAUSEJOUR 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Directement rattachée à la DMAé au sein de la Sous-Direction Achat, la structure spécialisée d’achat et de mandatement 33-504 (SSAM 33.504) est localisée sur la BA 204. Ce service déconcentré est chargé d'une part, de la passation de marchés (environ 50 MAPA et marchés formalisés par an) devant satisfaire les besoins en pièces de rechange, matières premières, outils de production et services spécifiques nécessaires à la réalisation en premier lieu des missions des ateliers du PNMEA mais aussi de la flotte environnement de la DMAé et d’autres de ses flottes pour des besoins transverses, d'autre part de gérer, de suivre l’exécution financière des marchés et des commandes afférentes jusqu’à leur solde. Dans ce cadre, l’agent se charge de gérer la consommation des AE/CP afférents aux affaires traitées par l'unité, le suivi financier de ses marchés, de les engager juridiquement et enfin de réalsier le contrôle de gestion de l'unité (reporting/indicateurs).
- Suivre le plan d’emploi des autorisations d’engagement (PEAE) et prévoir les crédits de paiement afférents
- Suivre consommation financière des marchés (de l’engagement juridique jusqu’à leur fin)
- Assister le chef de la DFM dans la prévision et la gestion des ressources financières
- Gérer les suivis financiers, autres suivis des engagements financiers, réaliser les indicateurs et tableaux de bord de l’unité
- Elaborer et diffuser les différents comptes rendus financiers
- Assurer les relations tant avec les gestionnaires de crédits, les fournisseurs que l’ordonnateur secondaire (service exécutant) : circuit FIBOC
- Adapter les suivis financiers selon les évolutions en cours
- Suivre les RPS
- Approbateur carte d’achat niveau 3 et assurer le suivi financier afférent
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- CREATIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne.delpoux@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr.
Horaires de travail : du lundi au vendredi 7H00-15H30 OU 7H30-16H00 OU 08H00-16H30 -
TELETRAVAIL 1 jour par semaine maximum
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires