Responsable finances et ressources humaines - COMMUNE DE ANNEYRON

Référence : O026241105000192

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Anneyron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un départ à la retraite progressif, la commune d'Anneyron recrute un responsable finances et RH. Commune en expansion de plus de 4 000 habitants, Anneyron est située dans la Drôme des Collines à quelques kilomètres de l'autoroute. La personne recrutée aura en charge la gestion des finances de la collectivité (budget de fonctionnement 3 M¤), des ressources humaines (30 agents) ainsi que la gestion directe des personnels périscolaires et d'entretien des locaux. Il sera assisté d'un adjoint administratif à temps complet.
La prise de poste s'effectuera dans le cadre d'un tuilage d'une année, sur un temps complet. Le responsable actuel assurera la transition sur un mi-temps.

Finances
- Participation active à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement, du budget de la collectivité et du CCAS.
- Suivi de l'exécution budgétaire.
- Établissement des documents de clôture (comptes administratifs...).
- Gestion la dette, trésorerie, amortissements, FCTVA.
- Analyses financières rétrospectives et prospectives.
- Suivi des opérations d'investissement et des marchés publics.
- Suivi des subventions.
- Gestion des dossiers d'assurance de la ville, contentieux (gestion des sinistres, des déclarations et suivi des dossiers de remboursement).
- Fiscalité : suivi et organisation de la commission communale des impôts directs, projections.
- Vente et renouvellement des concessions du cimetière.
- Missions complémentaires : Saisie des dépenses, recettes et engagements, Mise en place d'une comptabilité analytique.

Gestion des ressources humaines
- Établissement de la paye et centralisation de l'information afférente à la paye, ainsi que les indemnités des élus.
- Gestion et suivi des dossiers du personnel (recrutement, mobilité, promotion, retraite, maladie, CET, Médaille, gestion du temps...).
- Élaborer les actes administratifs relatifs à la carrière, le rapport social unique.
- Préparer et suivre les dossiers pour les différentes commissions (CAP, CST, CSE, etc.),conduite des projets RH (tableau des effectifs...)
- Informer et accompagner le personnel : Accueillir, renseigner et conseiller les agents sur leur carrière et l'application de la réglementation et des procédures.
- Supervision des missions réalisées par le service :
o Santé et sécurité au travail : organisation visites médicales, accompagner le chargé de prévention dans la mise à jour du Document unique et dans l'élaboration des mesures de prévention déclinées dans le plan d'action et au quotidien, Veille juridique.
o Gestion de la formation, mise en ½uvre du plan de Formation.
o Gestion du CNAS.

Gestion du service des écoles et d'entretien des locaux municipaux (en collaboration avec les services techniques)
- Gestion de l'organisation en général : contact avec les enseignants, suivi des crédits scolaires, des besoins des écoles.
- Gestion et pilotage du périscolaire : organisation du service en fonction des effectifs, gestion des plannings, management des équipes.

Profil recherché

Niveau minimum souhaité : Bac + 2
* Savoir :
Expérience souhaitée sur un poste similaire acquise au sein d'une collectivité ou d'un établissement public local (connaissance de l'outil informatique de gestion Cosoluce appréciée)
Connaissance du statut, du cadre réglementaire et législatif de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers
Veille juridique
Qualités rédactionnelles
Polyvalence
Maîtrise de l'outil informatique Word et Excel
* Savoir faire :
Travailler en équipe
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
* Savoir être :
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances Réactivité, adaptabilité, rigueur, précision, fiabilité et discrétion professionnelle.
Goût des contacts, diplomatie
Respecter les obligations de neutralité.
* Modalités de recrutement:
Temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à pourvoir : dès que possible
* Avantages :
Régime indemnitaire, 13ème mois,
CNAS, prévoyance

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation à adresser à Mme le Maire, soit par courrier -10 place Camille Gervais 26140 ANNEYRON, soit à déposer en ligne.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

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