Responsable Finances et RH - MORANCE

Référence : O069251003001383

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Morancé
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Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Morancé est commune située dans le beaujolais, membre de la communauté de communes beaujolais pierres dorées (ccbpd) à une vingtaine de kilomètres de lyon, d'environ 2200 habitants et animée par une équipe de 23 agents.

Dans le cadre d'un remplacement, la commune recherche un agent gestionnaire Finances/RH:

En lien et sous la responsabilité de la Direction Générale, vous assurez un poste polyvalent comprenant la gestion budgétaire (70%) et des ressources humaines (30%).

Temps plein 37 heures sur 4,5 jours + 12 ARTT ou 35H possible.
Télétravail possible
Régime indemnitaire : RIFSEEP + CIA selon le cadre d'emploi

Gestion financière et comptabilité (70%):
­
Préparer le compte financier unique et les budgets de la Commune en lien direct avec la DGS
­ Préparer les décisions modificatives liées aux finances.
­ Assurer le traitement comptable des dépenses, des recettes courantes (engagements et mandatements) et des subventions, la relation avec les fournisseurs, les usagers et les agents des services et la Trésorerie.
­ Effectuer les suivis comptables et financiers des marchés et différents contrats de maintenance et de contrôle.
Gestion de la régie d'avance.

Ressources humaines (30%):

­ Gérer les contrats et publication des offres, la paie du personnel, les carrières
­ Gérer les congés, les inscriptions des formations des agents
­ Gérer les dossiers maladie et les visites médicales
­ Préparer les délibérations liées aux ressources humaines
­ Relation avec les différents organismes CNFPT, CDG, CPAM, URSAFF,
­ Informer et conseiller le personnel et les élus.

Profil recherché

Aptitudes et qualités :
- Connaissance du cadre règlementaire des RH et de la finance publique.
- Maîtrise des outils informatiques et particulièrement des logiciels e-magnus de Berger Levrault ressources humaines et gestion financière.
- Connaissances des règles d'achat public appréciées (un service mutualisé de traitement des marchés par la communauté de communes est déjà en place)
- Initiative, réactivité et organisation
- Sens du travail en équipe.
- Sens du service public.
- Disponibilité, discrétion et impartialité
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Rigueur.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à adresser à Madame le Maire et à transmettre par mail, à l'adresse suivante : amaury.tonnaire@cdg69.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/12/2025
  • Responsable budgétaire

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