Responsable Finances F/H - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250501397879
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la DAF pour piloter les processus budgétaires et coordonner les marchés publics, tout ...
Vous occuperez les activités principales suivantes :
Pilotage de la prospective budgétaire au sein de la DGSC et du CCAS :
Vous participez au processus de préparation budgétaire en lien avec les RAF des directions opérationnelles et formalisez le PPI et les notes de cadrage budgétaire. Vous élaborez les documents budgétaires et leurs annexes (BS et DM) et proposez les équilibrages budgétaires au sein de la direction générale. Vous encadrez l'assistant comptable de la DAAF en charge de l'exécution budgétaire (M22 et M57) et en assurer le suivi et le contrôle. Vous élaborez, alimentez et analysez les tableaux de bord financiers et assurez le pilotage de l'activité et la gestion RH de l'assistant comptable.
Vous assurez le suivi de l'exécution financière des marchés en appui de la gestionnaire marchés publics.
Vous aurez en charge la supervision de l'assistant comptable en charge de la saisie des marchés dans GDA ( Contrat de Faible Montant, MAPA inférieur à 21 000? HT).
Un projet de réorganisation de la DAF est en cours de réflexion et pourra éventuellement modifier le rattachement hiérarchique du poste sans en impacter les missions.
Vous serez également en charge de certains activités spécifiques :
Vous préparez les dossiers de subventions en lien avec les directions et les partenaires. Vous créez et optimisez les outils de reporting. Vous participez à la définition de la politique d'achat de la DGSC et du CCAS dans le cadre vos missions financières.
Profil recherché
Vous disposez d'une formation supérieure en finances souhaitée (Licence, Master, DUT...). Vous avez une bonne maîtrise des Finances Publiques, des règles et procédures comptables et budgétaires des CT ainsi que des nomenclatures M57 et M22. Vous avez également des connaissances de la réglementation relative à l'achat et à la Commande Publique. Vous avez une expérience sur un poste d'encadrement intermédiaire en finances souhaitée (3 ans minimum). Vous disposez de capacités à préparer un budget selon les procédures internes, de proposer des stratégies financières et des capacités à piloter la gestion des dossiers transversaux. Vous assurez un encadrement intermédiaire et procédez à la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation et suivi des procédures en lien avec les services. Vous validez les actes d'exécution des marchés en lien avec les services. Vous maitrisez les logiciels bureautiques courants (word, excel) et métiers (MARCO, GDA, AIDEM ...) nécessaires à l'exercice des missions. Vous avez la capacité à rendre compte et à alerter. Vous maitrisez des techniques d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, organisation, esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez de l'appétence pour le travail en équipe. Vous avez des qualités relationnelles pour animer collectif de travail et travailler en transversalité. Vous disposez de capacité d'adaptation et d'une discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/09/2025
-
Responsable budgétaire