Responsable Finances (H/F) - BAUGE EN ANJOU

Référence : O049241009000188

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baugé-en-Anjou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2000-2200¤ net avant impôts € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

BAUGÉ-EN-ANJOU EN BREF...
Depuis 2016, Baugé-en-Anjou regroupe quinze communes déléguées. Située au carrefour du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Touraine, elle compte 12 000 habitants sur un territoire riche sur le plan patrimonial avec son Palais du Roi René, château du 15e siècle, sa surprenante apothicairerie du 17e, son tribunal en cours de restauration... Dynamique au niveau économique, Baugé-en-Anjou accueille tous les services de proximité et offre une multitude d'activités de loisirs grâce à un tissu associatif dense et diversifié, un camping étoilé, une piscine, des sentiers de randonnées... La collectivité regroupe quant à elle 240 agents, un collectif de talent animé par ce territoire innovant.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Vous supervisez transversalement le suivi des procédures dans le respect des règles de fiabilité et dans un objectif de qualité comptable tout en maintenant une part d'opérationnel dans le traitement comptable des dépenses et recettes.

MISSIONS DU POSTE
* Direction, coordination et animation du service ;
* Organisation, mise en ½uvre et supervision des opérations comptables ;
* Participation à l'élaboration du budget et suivi de son exécution ;
* Analyse financière prospective ;
* Gestion de la dette et de l'actif ;
* Traitement comptable des recettes de fonctionnement ;
* Mandatement de factures ;
* Gestion des baux commerciaux ;
* Suivi et gestion des impayés économique ;
* Gestion de la caisse des écoles et du conseil d'administration ;
* Lien avec les écoles et les fournisseurs.

Profil recherché

EXIGENCES REQUISES
* Expérience similaire souhaitée ;
* Fibre managériale ;
* Maîtrise de la comptabilité publique ;
* Connaissances du fonctionnement d'une commune, son cadre juridique ;
* Techniques rédactionnelles administratives ;
* Maîtrise des outils bureautiques.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation à envoyer à l'adresse suivante : recrutement@baugeenanjou.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable budgétaire

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