RESPONSABLE FINANCES (H/F) - Mairie de Domloup
Référence : O035240724001021
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Domloup
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
À 10 minutes au sud-est de Rennes, semi urbaine, semi rurale, la ville de Domloup (environ 4100 habitants), profite de la vitalité de la métropole rennaise tout en cultivant sa douceur de vivre. Domloup, ville fleurie, est traversée par la vallée du Rimon, artère verte en c½ur du village. Un réseau de voies douces permet de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité, sur le c½ur et autour de bourg, vers les communes limitrophes, et en campagne.
À la suite d'une mutation, la ville de Domloup recrute son responsable finances (H/F).
Sous la responsabilité du Directeur Général des services de la commune, l'agent recruté aura en charge :
- le traitement comptable des recettes et dépenses d'investissement
- le suivi de l'exécution des marchés publics
- l'encadrement de l'agent en charge de la comptabilité de fonctionnement
- la veille juridique en matière de finances
Poste à temps complet. Possibilité d'aménagement sur 4.5 jours
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE) et complément indemnitaire (CI) versé en décembre.
Avantages sociaux :
- Mise en place des titres restaurant à compter du 1er octobre 2024
- Participation mensuelle à la prévoyance jusqu'à 28 ¤
- Adhésion gratuite au CNAS
- Forfait mobilités durables
- Mise en place du télétravail en 2025.
Poste à pourvoir dès que possible
Finances :
- Veille juridique ;
- Traitement comptable des dépenses et recettes d'investissement
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Traitement comptable des échéances d'emprunts
- Recherche des financements et suivi des subventions
- Préparation, élaboration et suivi de procédures des différents budgets (décisions modificatives et compte administratif)
- Gestion de l'équilibre budgétaire (budget général et annexes)
- Gestion patrimoniale et suivi comptable des amortissements
- Analyse financière
- Calcul du besoin de l'emprunt et analyse des offres
- Réalisation de l'état FCTVA
- Suivi du plan pluriannuel d'investissements
- Élaboration des documents budgétaires internes
- Élaboration du rapport d'orientation budgétaire annuel
- Suivi de gestion en matière de consommation de crédits
- Suivi de comptabilité analytique
- Préparation de la commission des finances et du conseil municipal pour les questions financières
- Encadrement de l'agent en charge de la comptabilité de fonctionnement (poste à temps complet).
Marchés publics :
- Suivi de l'exécution des marchés publics : formalités administratives, vérification et paiement, clôture administrative des marchés.
Missions complémentaires :
- Seconde le secrétaire du Syndicat Intercommunal de la Station d'Epuration de Montgazon (SISEM) (suivi financier et comptable)
- En l'absence du secrétaire : préparation, présence et suivi administratif du comité syndical.
Profil recherché
Compétences mobilisées :
- Connaissance de la nomenclature comptable M57
- Connaissance du logiciel Berger-Levrault appréciée
- Connaissances des marchés publics
- Maitrise les règles et les procédures budgétaires et de financement des collectivités.
Savoir- faire :
- Organiser, assister, encadrer et conseiller
Savoir-être :
- Sens du service public
- Vous êtes rigoureux·se, doté·e d'un excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités
- Vous appréciez le travail en équipe
- Sens de l'initiative et force de propositions.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire :
par voie postale : 1 allée de l'étang, 35410 DOMLOUP
ou par courriel : ressourceshumaines@domloup.fr
Pour tout complément d'information, Monsieur Laurent MEUNIER, Directeur Général des Services au 02 99 37 42 09
Les entretiens pourront être organisés au fur à mesure de la procédure de recrutement.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2024
-
Responsable budgétaire