Responsable financier du CCAS (h/f) - CTRE COM ACTION SOCIALE PLAINE DES PAL
Référence : O974250718000009
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : La Plaine-des-Palmistes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent sera affecté à la Direction du CCAS et sera sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du CCAS.
1. Pilotage de la gestion budgétaire et financière
o Élaboration, exécution et suivi du budget du CCAS (principal et annexes)
o Préparation des décisions budgétaires modificatives, du budget primitif et du compte administratif
o Suivi de la trésorerie, des subventions et des recettes (dont AAP, aides légales et facultatives, etc.)
2. Contrôle et optimisation des dépenses
o Mise en ½uvre d'outils d'analyse financière et de suivi des indicateurs
o Veille à la bonne exécution des marchés publics en lien avec les services
o Appui à la recherche de financements extérieurs (subventions, appels à projets)
3. Encadrement et coordination
o Coordination avec la direction générale des services du CCAS
o Appui technique auprès responsable de service pour les AAP/AMI
o Contribution ponctuelle aux projets transversaux du CCAS
4. Contrôle de gestion et audit interne en lien avec le Directeur
o Développement d'outils d'évaluation de l'activité financière
o Élaboration de tableaux de bord
o Contrôle de conformité réglementaire des procédures financières
5. Appui stratégique et conseil
o Conseiller la direction sur les enjeux budgétaires et financiers
o Participer à l'élaboration de la stratégie financière pluriannuelle du CCAS
Profil recherché
Formation / expérience :
* Bac +3 à Bac +5 en finances publiques, gestion ou administration
* Expérience souhaitée en collectivité territoriale ou en établissement public
* Connaissance des règles budgétaires et comptables du secteur public (M57 / M14)
Compétences techniques :
* Maîtrise des procédures budgétaires et comptables des collectivités
* Connaissance du fonctionnement d'un CCAS et des politiques sociales locales
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé) et logiciels métiers (Sedit)
Qualités personnelles :
* Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Discrétion professionnelle, sens du service public
À propos de l'offre
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CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative obligatoires à transmettre au service RH de la Commune de La Plaine-des-Palmistes à l'adresse suivante : 230 rue de la République 97431 La Plaine-des-Palmistes
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable budgétaire