RESPONSABLE FINANCIER ET RESSOURCES HUMAINES - MAIRIE DE ST-CLAIR-DE-LA-TOUR
Référence : O038250522001162
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Clair-de-la-Tour
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire + rifseep € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manger l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines, coordonner les productions, encadrer et évaluer 2 agents en responsabilité directe
Missions
1/ Missions principales : Gestion budgétaire et financière :
- Assurer la préparation des budgets, leur élaboration et en suivre les procédures
- Mise en ½uvre et suivi de l'exécution budgétaire
- Alimenter la prospective financière
- Editer les états mensuels de suivi comptable
- Préparation des documents budgétaires : Budget primitif et annexes, Compte administratif et annexes, Débat d'Orientation Budgétaire, Décision Modificative
- Rédaction des délibérations financières
- Gestion et suivi de la dette, de la trésorerie et des emprunts
- Optimisation des ressources fiscales et financières
- Assurer la saisie comptable
- Déclarations diverses
- Montage des dossiers de subventions
- Relations avec les services de la Trésorerie
- Suivi financier des contrats, actes, loyers, baux et des dossiers d'assurance de la commune
- Superviser les régies municipales
2/ Missions secondaires :
- Manager une équipe
- Gestion des paies et des éléments annexes à la paie
- Suivi des dossiers de carrière des agents et contrats, fiches de postes, conditions de rémunération, congés et heures supplémentaires
- Rédaction des arrêtés relatifs aux différentes positions statutaires : mutation, avancement, attribution de régime indemnitaire, arrêts de travail, etc.
- Relations avec les services du Centre de Gestion 38, et autres instances
2.2./ Marchés et contrats publics :
- Gestion financière et comptable des marchés publics et des contrats
- Passation et suivi administratif et financier des marchés publics ;
- Participation à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises ;
- Gestion des publicités et dématérialisation des procédures ;
Profil recherché
Profils recherchés
Avoir le sens du service public et des responsabilités, avec une expérience confirmée sur un poste similaire Finances - Ressources Humaines - Administration générale. Accepter la polyvalence et disposer de connaissance techniques et réglementaires sur les domaines précités.
Savoir-faire :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de ses groupements
- Connaissance indispensable des principes fondamentaux des finances publiques, de la nomenclature comptable et du droit de la fonction publique.
- Connaitre les techniques de management d'équipe
- Maîtriser les outils informatiques, notamment les logiciels comptabilité et bureautique (Berger-Levrault, excel, word, powerpoint)
- Concevoir et gérer les tableaux de bord des activités financières et comptables
- Exposés financiers aux élus
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités
- Disposer de qualités relationnelles et d'écoute
- Être autonome et avoir de la rigueur
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir prendre des initiatives, être réactif et disponible
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Faire preuve d'anticipation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Avantages de la collectivité :
RIFSEEP
Adhésion au COS 38
Participation prévoyance
Participation mutuelle santé
À propos de l'offre
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Contact : Téléphone collectivité : 04.47.97.14.53
Adresse e-mail mairie@stclairdelatour.com
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à :
Mr le Maire de St Clair de la Tour 2 place de la Mairie 38110 St Clair de la Tour.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie