Responsable Financier.e Adjoint.e
Référence : 2023-1253481
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche (AMUE) - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 30 000 et 40 000 € /an € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
+ Contrôler la conformité financière des flux financiers, notamment les conventions et des marchés, en garantir la qualité des données financières dans l’outil et en assurer le suivi à l’aide de reporting financier
+ Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses
+ Superviser la dématérialisation des flux financiers et organiser un suivi des risques budgétaire,
+ Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting), instruire les dossiers à dimension financière
+ Participer à la rédaction des procédures financière
+ Établir, à partir du système d'information de l’agence, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité.
+ Assurer l’assistance fonctionnelle SIFAC auprès des utilisateurs et animer le réseau des gestionnaires financiers (Être l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes de Sifac et contribuer à l’animation d’une dynamique collective (bonnes pratiques, évolutions, etc.)
+ Réaliser les différents modes opératoires nécessaires aux gestionnaires de centres financiers pour des opérations particulières (clôture, etc.) en collaboration avec le responsable des affaires financières.
+ Formations possibles
Profil recherché
+ Une connaissance de l’environnement SAP‐Sifac serait appréciée
+ Maîtrise des règles budgétaires et comptables d’un groupement d’intérêt public, connaissance de l’ESR
+ Forte capacité d’autonomie et d’adaptation aux évolutions
+ Capacité d’organisation de son activité (hiérarchie des tâches en tenant compte des contraintes et des échéances)
+ Maitrise de l’outil Excel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres (établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche), des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
L’Amue est composé de 180 collaborateurs répartis sur deux sites :Paris et Montpellier.
Le service Finances et qualité est rattaché à la direction générale des services.
Le poste est sous la hiérarchie de la responsable du service finances et qualité.
Le service est composé de 3 personnes : la responsable, le.la responsable adjointe, l’assistante Finance
À propos de l'offre
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Le poste est implanté à Paris. Des déplacements à Montpellier sont à prévoir.
Cette fiche de poste est susceptible d’être revue annuellement.
Statut
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI)
Avantages
Titres repas
Pc portable
Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine
Comité d’entreprise
Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs
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Vacant à partir du 16/06/2023
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*