
RESPONSABLE FINANCIER.E EN CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION FINANCES
Référence : 2025-2071651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rennes
UNIVERSITÉ DE RENNES - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste
Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d’Achats, vous assurerez la gestion du système d’information finances dans toutes ses composantes fonctionnelles, en coopération avec la Direction du Système d’Information qui prend en charge les aspects techniques. Particulièrement vous assurerez la chefferie de projet sur les aspects fonctionnels du déploiement d’une nouvelle version du progiciel de gestion, qui aura des impacts très important sur la gestion financière de l’Université, et serez en capacité de répondre à ses enjeux et évolutions fonctionnelles.
Vos principales activités seront :
· Assurer la responsabilité fonctionnelle du système d’information financier de l’université
· Assurer le rôle de pilotage en coordination avec le pilotage DSI et structurer l’organisation fonctionnelle de mise en place du progiciel SIFAC + en lien avec les directions métiers (DAFPA, DAPEC, Agence Comptable), la DSI et le prestataire
· Assurer la mise en qualité des données du SI finances
· Concevoir le support utilisateur, au travers de l’assistance fonctionnelle, des procédures et de la documentation
·Créer et animer un réseau des gestionnaires financiers et venir en accompagnement
· Concevoir avec les expertises métiers et la DRH une offre de formation sur l’outil SIFAC (et SIFAC +) et sur la fonction financière et suivre sa mise en œuvre
· Exercer une veille active dans le domaine financier et comptable
Profil recherché
Le Profil recherché
· Maîtrise de la fonction financière, des règles budgétaires et comptables des Établissements publics
· Connaissance et pratique de logiciels et d’applications métier en gestion financière (type SAP, SIFAC, etc.)
·Connaissance souhaitée de l’organisation générale et du fonctionnement de l’enseignement supérieur
· Maitrise des applications bureautiques
· Maîtrise du travail en mode projet
· Aptitude à travailler en équipe ou en réseau
· Capacité d’organisation
· Capacités rédactionnelles et de synthèse des documents supports de formation, modes opératoires, procédures…
· Capacité à être force de proposition
· Rigueur et fiabilité
· Réactivité et faculté d’adaptation
· Sens de la pédagogie
· Capacité à communiquer, à rendre compte et à alerter sa hiérarchie sur d’éventuels dysfonctionnements
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Service d’affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achats (DAFPA)
Placée auprès de la Direction Générale des Services de l’Etablissement, la DAFPA a en charge :
- La gestion et le pilotage financier de l'établissement en lien étroit avec la gouvernance
- La mise en œuvre des réformes budgétaires et réglementaires.
- L’accompagnement budgétaire des composantes et services communs/centraux
- La tenue de la comptabilité de l'ordonnateur (dépenses et recettes)
- L’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’achat dans le respect des besoins de l’établissement
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement
- Poste de catégorie A (niveau ingénieur d’études)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée dès que possible
- Date limite de candidature : 31 octobre 2025
Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) à l’adresse mail dédiée :
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Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : poste localisé sur le campus rennais centre (rue du Thabor) – A terme le poste sera localisé sur le campus de Beaulieu
- Poste évolutif dans le cadre d’une nouvelle organisation de la chaine financière
- Encadrement direct de 3 personnes
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Vacant à partir du 08/10/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires