
RESPONSABLE GESTION BUDGETAIRE - COORDINATION BOP135 HC302
Référence : 2025-2069813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : 5 PLACE JULES FERRY 69453 LYON CEDEX 06
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire a pour mission d'assurer le pilotage et la coordination du volet budgétaire et financier des politiques de l'Etat dans la région en matière de logement et d'aménagement (BOP 135).Cette mission concerne également le service Aménagement de la DREAL. Le titulaire assure
- la coordination du dialogue de gestion, de la programmation du BOP
- le pilotage du suivi budgétaire et comptable
- les enquêtes, bilans et contrôles correspondants.Il exerce ces missions en lien avec le chargé de la programmation des logements sociaux et est assisté dans le suivi budgétaire et comptable par un agent de cat. B.Il a en charge l'élaboration et la mise en place de l'organisation et des procédures permettant d'assurer le suivi budgétaire, en lien avec les intervenants concernés. Il contribue à la stratégie du pôle et l?animation des services sur la connaissance des mécanismes du financement du logement social et l'articulation avec les engagements et mandatements sur le BOP.
Rattaché au chef du pôle parc public et politique sociale du logement
Profil recherché
- Connaissance des politiques de l'habitat
- Connaissance des mécanismes du financement du logement
- Connaissances en gestion budgétaire
- Maîtrise des outils informatiques
- Utilisation de Chorus
- Esprit d'initiative, force de proposition
- Rigueur, méthode
- Capacité à exploiter et analyser des données, capacité de synthèse
- Aptitude au dialogue et au relationnel
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité à travailler en réseau et dans une démarche partenariale (en interne et externe)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service met en oeuvre les politiques publiques visant à garantir à chacun un logement adapté à ses besoins et à améliorer la performance énergétique et environnementale des bâtiments. Il veille à la cohérence de l'action de l'État dans la région, en apportant au préfet de région tous les éléments d?information et de décision qui lui sont nécessaires, en assurant le lien entre l'administration centrale et les services déconcentrés (DDT et DDETS) et en travaillant en partenariat avec les acteurs de l'habitat et de la construction. Il construit et partage une connaissance régionale des enjeux et politiques de l'habitat et de la construction contribuant à la montée en compétence des acteurs. En sus d'un chef de service et d'un secrétariat, le service est constitué de 3 pôles : pôle gouvernance, politiques locales, connaissances (6 postes), pôle parc privé, bâtiment, ville durable (7 postes), pôle parc public, politiques sociales du logement (7 postes).
À propos de l'offre
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Lydie BOSC, chef du pôle parc public et politiques sociales du logement
04 26 28 63 31
[email protected]
Arnaud BOUDARD, chef du service habitat, construction
04 26 28 64 87
[email protected]
Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessus, avant dépôt de candidature.
Information complémentaire :
Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée :
[email protected]
Pièces à fournir :
1) Formulaire de candidature pour les agents fonctionnaires du MTECT et d'autres Ministères,
2) CV et lettre de motivation pour les contractuels. Candidature examinée si aucune candidature fonctionnaire ne peut aboutir.
En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte. -
Numéro poste : 16346C1071
Cotation IFSE : AAE(G4) ITPE(G4) IAE(G4.2) IPEF(G4.2)
Bureau partagé -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable budgétaire