Responsable gestion budgétaire et financière (h/f) - Chaville
Référence : O092241121001500
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chaville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au Directeur des Services Techniques, vous concevez et proposez une politique de gestion budgétaire pour l'ensemble de la Direction (28 collaborateurs), et ce en vue de tendre vers une organisation financière efficace et sécurisée.
Missions principales
- Préparer les documents prévisionnels budgétaires de fonctionnement et d'investissement, d'aide à la décision pour les différentes réunions et commissions ;
- Suivre les différentes étapes budgétaires de la Direction et recenser les besoins métiers par axe analytique (Fonction/Nature/Antenne) ;
- Mettre en ½uvre des outils et planifications permettant d'améliorer la gestion budgétaire à l'aide de tableaux croisés dynamiques, définir et suivre les indicateurs d'activités, alerter la Direction ;
- Suivre les aspects financiers des différents projets de constructions et réhabilitation en maîtrise d'½uvre externe de la Direction, actualisation / révision des prix, DGD, situations, contrôle et suivi des différents seuils des contrats ;
- Réaliser les engagements et rattachements des dépenses, vérifier les factures (traitement et règlement), établir les bons de commande ou engagements, ordres de service, suivre les commandes, transmettre les pièces justificatives ;
- Être en relation avec les fournisseurs pour le suivi des consommations, abonnements, variations des coûts, y compris les contrats des fluides ;
- Participer et organiser différentes réunions, avec une capacité de conseil en matière budgétaire et comptable auprès des collaborateurs ;
- Travailler en relation avec la gestionnaire administrative de la Direction (remplacement à prévoir en son absence et sur certaines de ses missions).
Conditions de recrutement
* Temps de travail de 37h30 hebdomadaires (25 CA et 15 RTT)
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle
* La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité d'adhérer à l'Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail et des coûts de repas modérés avec les restaurateurs de la Ville.
Profil recherché
Compétences et qualités requises
- Maîtrise de l'environnement administratif, institutionnel ainsi que des principes budgétaires et comptables d'une collectivité territoriale,
- Expérience d'au minimum trois ans dans un emploi similaire ou permettant cette évolution,
- Capacités rédactionnelles, rigoureux, autonome, force de proposition, anticipation et esprit de synthèse,
- Aptitudes à évoluer dans un environnement technique et à en saisir les spécificités, LOI MOP-CCAG TRAVAUX-CMP,
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, les progiciels de comptabilité et finances (exemple : CIRIL),
- Bon esprit d'équipe.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Responsable budgétaire