RESPONSABLE GESTION BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE - Mairie de Saint Méen le Grand

Référence : O035250930000037

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Méen-le-Grand
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Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Méen-Le-Grand (4 900 habitants), appartient à la Communauté de Communes de Saint-Méen Montauban, située à 40 kilomètres de Rennes (accès direct à la RN 12), recherche son/ sa responsable de la gestion financière. Nous recrutons par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation interne ou externe, détachement) ou à défaut contractuel, à temps complet, un.e Responsable de la Gestion Budgétaire et Financière, Commande Publique.
En collaboration avec le directeur général des services, vous exercerez la fonction de Responsable de la Gestion Budgétaire et Financière, Commande Publique et participerez activement à la définition de la stratégie financière tout en veillant à l'équilibre financier de la collectivité. En responsabilité de la commande publique, Vous aurez la charge des procédures et serez le garant du respect de la réglementation. Vous encadrerez une équipe de deux comptables.
Grade(s) recherché(s) : Rédacteur Territorial, rédacteur principal 2ème classe, rédacteur principal 1ère classe (catégorie B), adjoint administratif , adjoint administratif principal 2ème classe ou 1ère classe (catégorie C)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250930000037-responsable-gestion-budgetaire-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires ;
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Organisation de son travail en autonomie (savoir organiser, prioriser et respecter les échéances) ;
Capacités d'analyse et de rédaction, esprit de synthèse ;
Rigueur ;Qualités organisationnelles ;Sens du travail en équipe ;Savoir communiquer ;
Être force de proposition et d'initiative ;Avoir des qualités relationnelles.
* Compétences techniques :
Connaissances de la comptabilité M57 ainsi que de la fiscalité locale ; de la gestion des autorisations de programmes, d'engagements et des crédits de paiement ;
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics, ainsi que les techniques d'analyse financière et de formation des coûts;
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires ;
Aptitude à l'accompagnement et au changement
Maîtrise de l'outil informatique (connaissance des logiciels Berger Levrault appréciée) ;

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae et dernier arrêté de situation avant le 2 novembre 2025 à l'attention de M. le Maire - Mairie 35290 SAINT-MÉEN-LE-GRAND
    -Renseignements : Jean-Philippe HAMON - Direction des Services - courriel : [email protected] Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 45 ou 46 ( dates prévisionnelles).
    - Emploi statutaire (ouvert aux contractuels), traitement indiciaire + régime indemnitaire (selon profil et expérience) + prime de fin d'année. Participation complémentaire santé prévoyance et chèques déjeuner. Adhésion COS Breizh
    - Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité. Temps de travail : 37h - 12 RTT.
    - Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

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