Responsable gestion de crise et coordination circulation routière
Référence : 2025-2069908
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan (DDTM 56)
- Localisation : 1 ALLEE GENERAL LE TROADEC 56019
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
"Activités principales :
L'agent en charge de la gestion de crise et de la coordination de la circulation routière assure :
- le rôle de référent technique en matière de gestion de crises auprès des services de la préfecture ;
- la représentation de la DDTM dans l'élaboration des différents plans de gestion des crises (ORSEC, POLMAR,..) ;
- l'organisation et la gestion de la permanence de direction ;
- l'instruction des dossiers « grands rassemblements », la participation en tant que représentant de la DDTM aux instances de concertation sur l'organisation des manifestations, la rédaction de l'avis de la DDTM sur ces événements ;
- le suivi des passages à niveau en lien avec la SNCF ;
- l'instruction des dossiers de dérogation de circulation ;
- l'instruction des PTRT (trains touristiques) ;
- la participation au comité départemental sur la sécurité des passages à niveau (CDSSPN) ;
- la participation à l'élaboration, au suivi et à l'actualisation des plans de gestion de trafic ;
- le suivi des plans d'intervention d'urgence ;
- l'instruction des dossiers de dérogation poids-lourds ;
- l'instruction des dossiers en commission transport de fond, fourrière.
L'agent assure le lien avec les partenaires de la route (DIRO et conseil départemental), la SNCF, le service interministériel de défense et de protection civile (SIDPC), la DREAL, les organisateurs d'évènements sportifs, les services et les cadres de la DDTM,
Liaison hiérarchique :
Vous serez sous l'autorité de la cheffe de cabinet de la DDTM et du référent sécurité défense (RSD) de la DDTM (directeur-adjoint)."
Profil recherché
"- Capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation ;
- Capacité de décision ;
- Autonomie et sens de l'initiative ;
- Sens et goût du contact avec les usagers, techniciens de la route, associations et élus.
La connaissance de QGIS et une culture sécurité routière sont des atouts sur ce poste.
Modes d'acquisition : offre ministérielle de formation, compagnonnage"
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sabrina.malifarge@morbihan.gouv.fr
- sylvie.ogor-mezzoug@morbihan.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
"Le Morbihan, peuplé de 750 000 habitants, est situé à 2h30 de Paris en TGV. Il se structure autour de 2 centres
urbains contrastés, Vannes et Lorient et se caractérise par une importante façade maritime (plus de 900 km de
côtes), la présence de nombreuses îles et du golfe du Morbihan.
Il présente des enjeux en matière d'urbanisme (loi littoral et forte pression foncière), agricole (cultures légumières
et élevages), de pêche, de cultures marines, de nautisme et de tourisme, ainsi que d'environnement (qualité de
l'eau, biodiversité).
La DDTM 56, direction à vocation interministérielle, concourt au développement et à l'équilibre des territoires, tant urbains que ruraux ou maritimes.
Le service cabinet est chargé de :
- la défense des actes produits par la DDTM (unité juridique)
- l'éducation routière sur le département par l'intermédiaire de la réalisation des examens au permis de conduire et au suivi des professions réglementées
- la sécurité routière en réalisant des actions sur tout le territoire visant à développer la culture de la sécurité routière au plus près des usagers (entreprises, jeunes, seniors, vacanciers)
- l'appui aux services sur diverses missions telles que la comptabilité des BOP métiers, la communication et la gestion de crise"
À propos de l'offre
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"Pièces à fournir pour candidater :
- CV et lettre de motivation par voie électronique
- Formulaire interministériel de mobilité (Pour tout candidat fonctionnaire)
Contacts :
- Sabrina MALIFARGE Cheffe du cabinet de la DDTM ? 02 56 63 72 40 - sabrina.malifarge@morbihan.gouv.fr
- Sylvie OGOR-MEZZOUG Adjointe à la cheffe de cabinet 02 56 63 73 30 - sylvie.ogor-mezzoug@morbihan.gouv.fr
Contact RH : sgc-rh-ddtm@morbihan.gouv.fr
Numéro de poste : E000013207
Groupe RIFSEEP : G2" -
"Télétravail selon règlement intérieur ;
Bureau seul
Règlement intérieur de la DDTM56 ;
Restaurant d'entreprise possible avec participation employeur (CHBA Vannes à 5 min à pied) ;
Complémentaire Santé ALAN avec participation de l'employeur ;
Contrat de prévoyance possible ;
Participation jusqu'à 75 % frais de transport en commun sous conditions et/ou parking avec bornes de recharge VAE ;
Social : ASCE et CLAS sous conditions." -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable sectorielle / sectoriel