Responsable Gestion des Autorisations d'Urbanisme - LAMENTIN
Référence : O972250227000733
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Lamentin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable gestion des autorisations d'urbanisme a pour mission de gérer l'instruction des demandes de permis de construire, de permis d'aménager, de déclarations préalables, et autres autorisations d'urbanisme. Il ou elle veille à leur conformité avec le Plan Local d'Urbanisme (PLU), les normes réglementaires en matière d'urbanisme, et les enjeux environnementaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o972250227000733-responsable-gestion-autorisations-urbanisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
1. Compétences techniques :
Connaissance approfondie des règles d'urbanisme, du droit de l'urbanisme, du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et des différents types d'autorisations d'urbanisme.
Expertise dans l'analyse de dossiers de demande de permis (études techniques, environnementales, architecturales).
Maîtrise des outils de gestion de dossiers et des logiciels spécialisés (SIG, logiciels d'urbanisme, outils de gestion de bases de données).
Connaissance des normes environnementales et des enjeux de développement durable dans l'aménagement du territoire.
2. Compétences relationnelles :
Excellentes compétences en communication pour expliquer clairement la réglementation d'urbanisme et conseiller les porteurs de projet.
Capacité à travailler en collaboration avec divers services municipaux, intercommunaux, ou autres partenaires externes (services techniques, architectes, bureaux d'études, etc.).
Aptitude à gérer des conflits, répondre à des questions complexes et apporter des solutions adaptées en cas de problème de conformité.
3. Compétences organisationnelles :
Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle, en respectant les délais et les procédures administratives.
Rigueur dans l'analyse des dossiers et dans la gestion des autorisations d'urbanisme.
Sens de l'organisation pour la gestion administrative, le suivi des demandes et l'archivage des documents.
4. Compétences en gestion de projet :
Capacité à analyser et à suivre des projets de grande envergure, en coordination avec les différents acteurs du secteur.
Compétence en gestion des procédures et des délais de traitement des demandes.
À propos de l'offre
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LETTRE DE MOTIVATION + CURRICULUM VITAE
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 28/04/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme