RESPONSABLE GESTION RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_02-00051255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 1 RUE MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer l’animation et coordonner une équipe de 3 personnes chargées de la gestion de proximité des personnels civils (organisme non embasé).
Assurer le suivi des effectifs du centre, suivi et préparation du REO en anticipant et gérant les mouvements de personnel
Réaliser les travaux de gestion de proximité du personnel relevant du centre
Préparer et suivre les travaux de notation et d’évaluation professionnelle, suivre les attributions des primes et indemnités individuelles (RIFSEEP, NBI, CIA, clause de revoyure..)
Réaliser les travaux d’avancement en lien avec la direction
Mettre en ligne les postes vacants sur MOBILIA.
Gérer les recrutements (tous statuts, fonctionnaires, contractuels, BOE, apprentis, stagiaires ASS) et participer aux entretiens de recrutement.
Elaborer, en tant que responsable de formation, le plan de formation « métier » conformément aux directives techniques et le plan de formation continue en liaison avec le CMG, le plan de formation métiers avec le SCN-ASA.
Participer à l’information et au conseil de la hiérarchie et des personnels
Participer au contrôle interne
Etablir les statistiques et comptes rendus
Participer à des travaux, études ou demandes spécifiques
Gérer les opérations électorales
Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail.

Profil recherché

Expérience en gestion de ressources humaines.
Bonne maîtrise des outils informatiques

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- GESTION DE LA FORMATION
- CONSEILS AUX ADMINISTRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ctas-metz-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr
  • christina.masci@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 10 points
    Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base.

    Parking – Outils informatiques – Restauration - Accès IGESA – Journées d’accueils des nouveaux arrivants et accompagnement dans le temps

  • Utilisation d’application informatiques dédiées à la RH (PROGRESSIO, ALLIANCE, MOBILIA, ESTEVE…)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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