Responsable gestionnaire RH - Mairie de Quéven

Référence : O056250825000251

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Quéven
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Quéven, ville à taille humaine de 150 agents environ, recherche un/une responsable et gestionnaire RH pour son service composé de 2 personnes, dont une gestionnaire de catégorie C.

Temps complet (36h hebdomadaires, soit 6 RTT)

CNAS, Toutateam, participations, à ce jour, mutuelle labellisée (20 ¤), prévoyance (17¤), mobilité ; RIFSEEP et prime de fin d'année.

Prise de poste souhaitée idéalement : 01/11/2025
Départ du titulaire au 17/11/2025

Sous l'autorité et avec l'appui de la Directrice Générale des Services,
vous assurez l'ensemble des missions afférentes au service des ressources humaines et en serez le/la responsable (planification des missions et taches du service pour respecter les différents délais et impératifs, encadrement de l'autre agent du service).

Le service RH assure l'ensemble des paies, suivis statutaires, carrières, du recrutement à la retraite, maladies, formations, rédaction des actes, déclarations et courriers afférents à l'activité du service... dans le respect de la réglementation en vigueur.

En lien avec la DGS, vous accompagnez la préparation et le suivi des instances (commissions RH, CST...) et participez au dialogue social.

Le service RH travaille en partenariat avec l'ensemble des services en interne, dont une assistante de prévention.

Le service RH apporte son expertise et ses conseils auprès de l'autorité territoriale et accompagne les agents et les services dans son périmètre d'intervention.

Environnement numérique : CIRIL / ENVIRONNEMENT GOOGLE

Profil recherché

Profil recherché :
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise du cadre légal et réglementaire de la gestion RH
Maîtrise de l'ensemble du processus de paie jusqu'au mandatement
Expérience confirmée en gestion des ressources humaines
Sens aigu du service public, des relations humaines et du travail en équipe
Capacités d'analyse, de rédaction, de synthèse, et pédagogie
Maîtrise des outils informatiques et logiciel métier CIRIL apprécié.
Autonomie, efficacité, anticipation, réactivité et discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels) à l'attention de M. Le Maire à : recrutement@mairie-queven.fr

    Pour toute question : Mélanie LE QUINTREC, DGS 02.97.80.14.14

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable des ressources humaines

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