Responsable GIGAMED/Business Manager - CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE
Référence : O034250204000178
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Thibéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Une / Un Responsable GIGAMED - Business Manager
Rejoignez une collectivité à taille humaine
Présentation du poste
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du Développement Economique et de l'innovation en lien avec le Directeur Général de l'agence de développement BLUE. Il/elle assure l'émergence et l'accompagnement de projets sur nos pépinières, notamment innovants, via les outils de la Communauté d'Agglomération. Il/elle est en lien avec les acteurs économiques et l'écosystème du développement économique et de l'innovation et assure la promotion de GIGAMED. Il/elle organise l'animation de nos pépinières et développe les outils d'accompagnement des entreprises et le suivi administratif de celle-ci avec sa collaboratrice.
Profil attendu
Les missions
? Mettre en ½uvre les actions (réseau de partenaires) permettant d'assurer le fonctionnement et la croissance de l'activité des outils d'accompagnement de la CAHM et la productivité ;
? Évaluer et identifier de nouvelles opportunités de développement ;
? Analyser les besoins en ressources afin de remonter les demandes de moyens nécessaires pour mener à bien des partenariats ;
? Préparer les budgets nécessaires aux différents outils, gestion des bons de commande et suivi du budget ;
? Gérer les conventions/contrats passés avec les collectivités, partenaires institutionnels, universités, ... ;
? Assurer le lien pour la maintenance des installations avec les services techniques
? Préparer les comités de sélection des candidats à l'entrée au sein de nos structures d'accompagnement,
? Représentation de la structure GIGAMED vis-à-vis des acteurs institutionnels (conseil départemental, chambres consulaires, pôle emploi, ...),
? Rechercher des programmes d'accompagnement et leurs financements ;
? Rechercher des dispositifs de financement des entreprises notamment à l'innovation
? Répondre aux appels à projets Région état, Europe... Montage des dossiers et suivi des demandes.
Profil recherché
Savoir
? Solides connaissances en gestion/droit des sociétés/comptabilités
? Connaissances du cadre règlementaire des financements et des dispositifs d'accompagnement des entreprises
? Connaissances des réseaux et aides à la création d'entreprise
Savoir-Faire
? Vision globale de l'entreprise sur un plan financier, fiscal organisationnel et marketing
? Connaissances du cadre règlementaire des financements et des dispositifs d'accompagnement des entreprises
Savoir-être
? Fibre managériale
? Esprit analytique
? Sens du service public
? Discrétion professionnelle
CONTEXTE
* Poste à pourvoir le 1er avril 2025
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
* Travail à temps complet
CONDITIONS
* Attaché
* Catégorie A
* Issu d'un Bachelor/Master avec une spécialisation dans le domaine de l'Analyse financière, Ecole de commerce, Gestion PME/PMI
* Expérience professionnelle de deux ans à un poste similaire souhaitée.
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire par référence au 7ème échelon du grade d'attaché territorial. A cette rémunération de base s'ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 700 ¤ bruts mensuels ainsi qu'une prime annuelle part variable liée à l'assiduité de 350 ¤ bruts au taux maximum et part variable liée à l'implication professionnelle de 450 ¤ bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l'employeur de 20 ¤ pour la complémentaire santé et 10 ¤ pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
À propos de l'offre
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CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu'à la date limite de réception fixée au 24 mars 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire - 34630 SAINT-THIBERY - 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Monsieur Vincent ETIENNE, Direction Développement Economique et Innovation : 04 67 35 33 76.
Sur les conditions de recrutement : Service recrutement : 04 30 23 97 04.
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu'un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l'objet d'un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l'expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire des aides au développement