Responsable GPEC H/F

Référence : 2023-1191037

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
  • Localisation : 9 rue Pitard 75015 Paris
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Date limite de candidature : 19/05/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La cellule pilotage assure le suivi des effectifs et de la masse salariale de l’interrégion.

Elle est rattachée directement au directeur des ressources humaines et se compose, outre son responsable, d’un gestionnaire tout particulièrement chargé du suivi des effectifs et de la fiabilisation des données issues du traitement de la paie dans l’outil dédié (PEMS).

Missions 

Le responsable GPEEC – Masse salariale assure :

-          La programmation et la prévision des crédits du titre 2 et des effectifs associés ;

Profil recherché

-          Maîtrise des composantes de la rémunération des agents publics.

-          Maîtrise du domaine budgétaire et comptable public ;

-          Maitrise de la gestion financière des emplois ;

-          Connaissance du statut général de la fonction publique ;

-          Connaissance de la paie et de la procédure PSOP ;

-          La connaissance des logiciels SIRH Harmonie et CHORUS serait un plus.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Frederic.Berard@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La DPJJ est la direction de la justice des mineurs. A ce titre, elle :
• contribue à l’élaboration et à l’application des textes concernant les mineurs délinquants et les mineurs en danger : projets de lois, décrets et textes d’organisation ;
• apporte aux magistrats une aide permanente à la décision, pour les mineurs délinquants comme pour les mineurs en danger, notamment par des mesures dites « d’investigation » permettant d’évaluer la personnalité et la situation des mineurs ;
• met en œuvre — principalement au pénal — les décisions des tribunaux pour enfants dans les 1 500 structures de placement et de milieu ouvert (300 structures d’Etat, 1 200 structures associatives habilitées et contrôlées) ;
• assure le suivi éducatif des mineurs détenus ;
• contrôle et évalue l’ensemble des structures publiques et associatives accueillant des mineurs sous mandat judiciaire.
Au quotidien, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire (éducateurs, assistants sociaux, psychologues, professeurs techniques, infirmières) et en partenariat avec d’autres ministères (Education nationale, Santé…) des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire pénal ou civil et de leur famille.

La direction interrégionale pour l’Île de France – Outre-Mer est organisée autour d’un directeur interrégional et de son adjoint en trois pôles placés sous son autorité :
- la direction des politiques éducatives et de l’audit (DPEA) ;

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures :

    Frédéric BERARD- Frederic.Berard@justice.fr

  • Management : 3 personnes

    Télé travail : possible (1 jour par semaine)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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