RESPONSABLE GRANDS PROJETS D'AMENAGEMENT - Communauté de Com. de la Veyle

Référence : O001241219001572

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pont-de-Veyle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge de la Stratégie, l'Aménagement et la Transition Ecologique, et sous la responsabilité directe de la Directrice Générale Adjointe, le/la Responsable Grands Projets d'Aménagement participe aux profondes mutations du territoire en rendant opérationnel les grands projets d'aménagement portés par la Communauté de communes de la Veyle.

A ce titre, vous pilotez la mise en ½uvre des grands projets d'aménagement sur les plans administratifs, techniques, juridiques et financiers, depuis le lancement jusqu'à leur clôture.

* Définir, en lien avec le responsable hiérarchique, la stratégie opérationnelle et les conditions déterminantes de mise en ½uvre des projets et opérations ;
* Accompagner la collectivité dans la mise en ½uvre des phases préalables des projets d'aménagement structurants (études et procédures d'urbanisme et environnement, études pré-opérationnelles, appel à projets et manifestation d'intérêt...) ;
* Assurer le pilotage du dispositif « Petites Villes de Demain » ;
* Assurer le suivi des projets et opérations en cohérence avec les ambitions urbaines, architecturales et environnementales de la collectivité ;
* Préparer et assurer, en lien avec le service commande publique, la préparation, la consultation et la passation des marchés publics jusqu'à leur attribution et en assurer le suivi administratif, juridique et financier ;
* Assurer la coordination de l'ensemble des intervenants aux projets et opérations ;
* Assurer la bonne clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, foncier et comptable en lien avec les services internes de la collectivité ;
* Préparer les délibérations des Bureaux et Conseils communautaires ;
* Préparer et participer aux Commissions ;
* Participer à la préparation du budget ;
* Rechercher des financements, élaborer, gérer et suivre les demandes de subvention ;
* Mettre à jour les tableaux de bords, élaborer les comptes-rendus de réunion et assurer un reporting à la voie hiérarchique ;
* Travailler en transversalité avec les directions et services internes (foncier, habitat, techniques, finances, commande publique...).

Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer de manière concertée selon les besoins du service.

Profil recherché

Qualifications et expérience requises :
Issue d'une formation supérieure (bac+5), si possible dans le domaine de l'urbanisme, de l'aménagement, de l'architecture, et/ou de l'environnement
Justifier d'une expérience professionnelle réussie en matière de pilotage de projets, d'opération d'aménagement, de l'architecture et de l'environnement.

Compétences professionnelles :
o Gestion de projet : Maîtrise des méthodes, de l'ingénierie de gestion de projet, du montage des opérations d'aménagement sur les aspects techniques, juridiques, financiers, foncier et environnemental au regard des objectifs de la collectivité, ainsi que les outils de l'aménagement opérationnel. Capacité à mener des projets transversaux, compréhension et intégration des réseaux décisionnels, capacité à mener des réunions multi-partenariales, etc...
o Bonne culture générale et de l'environnement des collectivités territoriales et bonne connaissance de l'aménagement opérationnel sur les plans technique, juridique (commande publique), financier, environnemental et foncier.
o Aptitudes rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
o Permis B exigé

Qualités personnelles requises :
o Aisance relationnelle, d'écoute, de communication et de négociation et capacité de travail en autonomie, en équipe et en transversalité.
o Esprit d'initiative et force de propositions.
o Sens du service public et de l'intérêt général.
o Sensible aux enjeux de transition écologique et sociale.
o Disponibilité.
o Réactivité.
o Rigueur et organisation.
o Capacité d'analyse et de synthèse.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser CV et lettre de motivation avant le 20 janvier 2025 à :

    Communauté de Communes de la Veyle
    Monsieur Christophe GREFFET, Président
    10 rue de la Poste - 01290 PONT-DE-VEYLE
    accueil@cc-laveyle.fr

    Pour tout renseignement sur les fonctions vous pouvez contacter :
    Renseignements techniques : Géraldine VERNERET, Directrice Générale Adjointe en charge de la Stratégie, l'Aménagement et la Transition Ecologique - 03.85.31.62.39
    Renseignements administratifs : Alexandra GALLE, Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources - 03.85.23.90.16.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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