Responsable H/F administratif et financier

Référence : 2025-1923090

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest
    Bretagne INP est un établissement-composante de l'EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025.
  • Localisation : Bretagne INP 945 Avenue du Technopôle 29280 Plouzané

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GRILLE CATEGORIE A € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires GRILLE CATEGORIE A
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités :

1-    Gestion administrative

-        Coordonner l’ensemble des opérations de la gestion des services administratifs de l’ENIB

-        Contrôler l’application des règles et des procédures administratives

-        Conseiller et veiller en matière règlementaire, statutaire et contentieuse

-        Suivre les services des Enseignants-Chercheurs titulaires et suivi administratif et financier des enseignants vacataires

Profil recherché

1.          Compétences et qualités attendues

Vous êtes titulaire d’un BAC+5 dans le domaine de la gestion administrative et financière et avez une solide expérience dans l’enseignement supérieur.

1-Savoirs (connaissances) :

-        Connaissance générale en droit public et en gestion des ressources humaines

-        Connaissance budgétaire générale

-        Connaissance générale des Finances Publiques

-        Connaissance générale de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Vous avez une solide expérience en management d'équipe, avec une capacité à animer et motiver vos collaborateurs tout en favorisant une bonne cohésion au sein du groupe. Votre sens pédagogique vous permet de transmettre des informations de manière claire et d'accompagner vos équipes dans leur montée en compétences.
Vous maîtrisez les procédures de marchés publics, notamment celles relatives à l'ingénierie et aux travaux, et vous êtes à l'aise avec les aspects réglementaires et administratifs associés.
Vous possédez également une excellente maîtrise des outils de gestion informatique
partagée et êtes habitué à travailler de manière collaborative avec l'ordonnateur. Vous avez de bonnes compétences dans l'utilisation des outils bureautiques et une grande facilité à naviguer dans des environnements numériques complexes.
Savoir être
- Capacités relationnelles ;
- Goût pour le travail en équipe ;
- Capacité d'évaluation des enjeux et des risques de dérapage calendaire et/ou
financier dans le processus de réalisation ;
- Organisé, rigoureux et connaissance des méthodes ;
- Autonomie ;
- Sens de l'initiative ;
- Capacité à s'exprimer à l'oral ;
- Capacité d'adaptation.

Localisation

Localisation : 945 Avenue du Technopôle 29280 Plouzané

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-laure.layat@enib.fr
  • christine.clus@enib.fr

Qui sommes-nous ?

Contexte :

Bretagne INP est un établissement-composante de l’EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025. Il opère sous la forme juridique d’un EPSCP et développe des activités dans le domaine de l’’ingénierie et du management. Il regroupe en son sein l’École Supérieure d'Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique (ESIAB), l’Institut d’Administration des Entreprises de Brest (IAE), école universitaire de management et l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB), composantes sous article L713-9 du code de l’éducation Bretagne INP se donne pour ambition de former des cadres et des techniciens de haut niveau pour relever les défis environnementaux, sociétaux et économiques du moment et à venir, au service des organisations privées et publiques de son territoire et au-delà. Pour répondre à ces mêmes enjeux, l’INP développe également des activités de recherche et de valorisation au sein de ses laboratoires et de ses écoles doctorales. Bretagne INP compte quelques 1700 étudiants et 200 agents répartis sur les sites de Brest, Quimper et Plouzané.

À propos de l'offre

  • Candidature : CV, lettre de motivation, lettres de recommandation le cas échéant à retourner par voir numérique uniquement au service RH : rh@enib.fr

    Processus de recrutement : entretien avec un jury d’experts et mise en situation.

    Contacts :

    Madame LAYAT, directrice générale des services INP : marie-laure@enib.fr

    Madame CLUS FEUNTEUNA, responsable du service RH INP : christine.clus@enib.fr  

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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