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Responsable (h/f) de secteur au sein de la DRH / DGA Management des ressources - LA SEYNE SUR MER

Référence : O083250512000700

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Seyne-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI ET ENJEUX :

Véritable acteur du dialogue social, votre rôle est de coordonner les relations entre les partenaires sociaux, la Direction Générale des Services et plus largement les Directions de la Collectivité.

Ce poste s'inscrit dans la dynamique de modernisation et d'ouverture de la DRH au service de la Collectivité.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

Sous la responsabilité et le pilotage de la DRH - DS

- Piloter et coordonner l'organisation des instances paritaires comprenant l'élaboration des dossiers présentés, la communication et le suivi des décisions prises, l'animation des groupes de travail, la gestion des mouvements sociaux, gestion des ASA syndicales.
- Planifier et superviser les convocations aux instances.
- Préparer et gérer les séances : constitution des dossiers à présenter, secrétariat des séances, rédaction des PV.
- Assurer le suivi des propositions et décisions, et la mise en place des actions.
- Travailler en transversalité avec l'ensemble des services et secteurs de la DRH mais aussi de la collectivité et des établissements publics (CCAS et Caisse des Écoles).
- Accompagner la DRH dans le pilotage de la promotion, de l'accompagnement et la politique de dialogue social au sein de la collectivité.
- Assurer la communication et la diffusion des informations RH à destination des agents.
- Participer à la rédaction du magazine interne et animation de l'intranet.
- Réaliser, avec l'aide des Services de la DRH une veille statutaire et établir périodiquement une synthèse à publier sous forme de flash infos ou à destination du Service Communication.
- Manager l'équipe du secrétariat de la DRH et assurer la fiabilisation et la qualité des réponses de premier niveau apportées par le secteur.
- En lien avec le DRH adjoint assurer le pilotage des processus internes à la direction dans une logique d'efficience et de Lean Management.
- Piloter le processus d'onboarding des nouveaux agents en lien avec les services de la DRH DS et des directions supports.

Profil recherché

Formations et qualifications requises :
- Expérience indispensable dans la gestion des instances représentatives du personnel et les interactions avec les représentants du personnel.
- Expérience dans la gestion et organisation d'instances exécutives
- Bac + 2 minimum
Compétences :
- Avoir une bonne connaissance de la collectivité et des services municipaux
- Être organisé, rigoureux, autonome et discret (secret professionnel)
- Capacité à travailler en transversalité

Relationnelles et management?:
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir assurer un management de proximité auprès de l'équipe ALLO RH
- Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie?
- Savoir préparer, animer et conduire une réunion?
Organisationnelles?:
- Capacité à gérer plusieurs tâches, simultanément avec précision
- Savoir analyser une problématique et argumenter
- Savoir proposer des solutions ou des adaptations afin d'apporter un meilleur service rendu.
- Savoir répartir et planifier les activités en fonction des contraintes et/ou priorités
- Savoir piloter, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents encadrés.
Techniques?:
- Connaître la législation et la réglementation propres aux organisations syndicales
- Connaître la législation et la réglementation propres aux instances
- Savoir utiliser internet, la bureautique, les outils informatiques et le logiciel CIVIL RH
- Savoir développer des outils de pilotage et de suivi (tableau de bord etc.)?
ACTIVITES PONCTUELLES :

Remplacements occasionnels de l'Assistante de Direction
AVANTAGES LIES AU POSTE :
- 37h/semaine sur 5 ou 4,5 jours
- 12 jours d'ARTT
- Lieu d'affectation : Hôtel de ville
- Complément de rémunération annuel (13ème mois)
- Participation mutuelle sous réserve de contrat labélisé
- CE : COS Méditerranée

À propos de l'offre

  • Merci de nous communiquer tout document que vous jugerez utile à l'étude de votre candidature à l'adresse suivante: recrutement@la-seyne.fr.
    Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le secteur recrutement au 04 94 06 90 04

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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