Responsable Hôtellerie et Appui RH (F/H)

Référence : 2025-1951351

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Départemental de l'Enfance Leclerc Chauvin
  • Localisation : 1 rue des valettes 16000 ANGOULEME

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon les grilles indiciaires applicables à la Fonction Publique Hospitalière et l'expérience.
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Sous l’autorité de la direction de l’établissement et en lien avec le service des ressources humaines, le/la Responsable Hôtellerie et Appui RH assurera :

  • Gestion des services hôteliers :
    Pilotage et coordination des activités de cuisine, entretien et lingerie;
  • Garantie de la qualité des prestations dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité ;
  • Gestion des plannings et des remplacements d’agents ;
  • Suivi des commandes et des approvisionnements.
  • Encadrement d’équipe :
  • Encadrement et animation des équipes hôtelières ;
  • Réalisation des entretiens professionnels et gestion des compétences ;
  • Promotion d’un climat de travail collaboratif.
  • Appui aux ressources humaines :
  • Continuité du service RH en cas d’absence de l’équipe en place ;
  • Contribution à la mise en œuvre des politiques RH locales (procédures, accords, instances) ;
  • Participation à la gestion administrative des agents et aux projets RH.

Profil recherché

  • Diplôme de niveau Bac +3 minimum en management, gestion hôtelière, ressources humaines ou administration publique ;
  • Expérience confirmée en encadrement et gestion de services supports ;
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire de la Fonction Publique Hospitalière ;
  • Maîtrise des normes HACCP et d’hygiène hospitalière ;
  • Capacités organisationnelles, relationnelles et managériales fortes ;
  • Rigueur, adaptabilité et sens des responsabilités ;
  • Connaissance du secteur médico-social et de la protection de l’enfance appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Accueil, hôtellerie, tourisme

Localisation

Localisation : 243 RUE DE CLERAC A SILLAC 16000 ANGOULEME

Qui sommes-nous ?

Le Centre départemental de l'enfance Leclerc Chauvin est un établissement autonome, service du Département de la Charente, chargé d’assurer :

  • l’accueil en urgence des enfants de 0 à 18 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance,
  • l’accompagnement de familles avec enfants dans le cadre des accueils au centre parental.

L’établissement fonctionne 365 jours par an et dispose :

  • de 48 places en hébergement collectif,
  • de 9 places chez les assistants familiaux,
  • de 10 places au centre parental,
  • de 40 mesures d’AEMO (dont 20 renforcées),
  • de 20 mesures de placement éducatif à domicile (PEAD).

À propos de l'offre

  • Participation aux astreintes administratives

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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