RESPONSABLE HOTELLERIE
Référence : 2025-1908944
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre départemental Enfants et Familles BOBIGNY 93
CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANTS ET FAMILLES - Localisation : VILLEPINTE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Planifier, organiser et piloter l'ensemble des activités d'hôtellerie en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.
1. Gestion de l’entretien des locaux en respectant les normes et les exigences spécifiques liées à l’accueil des familles et des enfants (mettre en œuvre les procédures et protocoles d'entretien en lien avec le cadre référent ; piloter les contrats et marchés de prestations, en collaboration avec la cellule achats-marchés publics, etc.)
2. Gestion de la blanchisserie en s’assurant du respect des normes RABC pour l'entretien du linge dans l'ensemble des services (gérer les relations avec les prestataires ; élaborer et suivre les procédures de gestion du linge ; piloter la commande
3. Gestion de la restauration en garantissant le respect des normes d’hygiène alimentaire et le suivi des contrôles réglementaires (gestion des budgets des cuisines internes ; valider les commandes alimentaires ; gérer du marché de la liaison froide, etc.)
4. Organisation et mise en place du magasin central pour l’ensemble de l’établissement
5. Contrôle et suivi de prestations (linge, nettoyage, restauration,...)
6. Encadrement des équipes de restauration et d’entretien
7. Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des nouveaux agents, stagiaires, etc
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
1. Maîtriser les procédures de gestion des stocks, commandes et livraisons
2. Avoir connaissance des normes RABC et HACCP, d’hygiène alimentaire et des réglementations relatives à l’entretien et à la restauration
3. Être capable de définir, d’appliquer et de mettre à jour les protocoles qualité (entretien, blanchisserie, restauration)
4. Administrer et gérer l’activité en respect des budgets
5. Réaliser un suivi budgétaire des différents services
6. Intégrer des objectifs RSE dans les habitudes de commande et de consommation des repas (ex : développer l’approvisionnement local et bio et limiter la perte alimentaire)
7. Travailler en lien avec les prestataires et la cellule achats-marchés publics (gérer les relations avec les partenaires externes et à négocier des contrats, etc.)
8. Savoir organiser le travail d’équipe, animer des réunions, gérer les plannings et évaluer la performance des professionnels, etc.
9. Participer à la vie institutionnelle (temps de réflexion, groupes de travail, temps de convivialité, etc.)
SAVOIR ETRE
• Sens du travail en équipe (dont respect des circuits et des procédures, etc.)
• Prise d’initiative dans son champ d’intervention
• Capacité d’adaptation
• Respect des valeurs et objectifs de l’établissement
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Respect du cadre de la Fonction publique (dont devoir de réserve et continuité de service)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Travail social, Accueil, hôtellerie, tourisme
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public autonome, s’inscrit dans le dispositif départemental de la protection de l’enfance de la Seine-Saint-Denis.
Il assure des missions d’accueil, d’évaluation, d’orientation, d’hébergement, d’accompagnement et d’écoute, pour des enfants de la naissance à 17 ans, ainsi que pour des femmes isolées, enceintes et/ou avec un enfant de moins de 3 ans.
Il apporte un service adapté aux besoins du public accueilli et conforme aux mesures décidées par les services départementaux et l’autorité judiciaire, en permettant, des parcours personnalisés mobilisant différents lieux d’accueil et partenaires. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du C.A.S.F.).
À propos de l'offre
-
• Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 75%
• Titres repas : prise en charge employeur à hauteur de 55%
• Prime de mobilité durable (covoiturage, vélo), entre 100 et 300 € annuels
• 50 € de chèque cadeau Noël pour les enfants (sous conditions)
• 28 jours de congés annuels, 19 RTT
• Prestations du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) pour les activités sportives, culturelles et les vacances, que vous soyez stagiaire, apprenti, agent titulaire ou contractuel -
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social