RESPONSABLE INFORMATIQUE

Référence : DEF_20-00039151

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : 60 BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le Bureau Appui et Pilotage des Système d’Information (DPM/BAPSI) intégré au sein du bureau de la direction du personnel de la marine (DPM) à Tours, est l’interlocuteur unique pour toutes les questions liées aux SI de la sphère RH.
Au sein de ce bureau, vous êtes chargé d’assurer le soutien des utilisateurs dans le domaine de l’informatique et de la téléphonie. Pour se faire, vous êtes responsable du portefeuille SIC*, et exprimez les besoins SIC (matériels et licences) via les expressions budgétaires PEAE* et A2PM. Le personnel dont vous assurez le soutien est à la fois le personnel de la DPM Tours et celui du Service Psychologique de la Marine (SPM) à compter de l’implantation de sa direction sur le quartier Rannes à l’été 2024. Ce poste implique d’être le correspondant de l’unité auprès des chaines DIRISI* et GSBDD*. Vous assurez également des fonctions de conseil auprès de la direction de la DPM Tours et du SPM, et de soutien auprès de l’ensemble des services du SPM. Vous entretenez, développez et appliquez votre expertise en cohérence et en collaboration avec le pôle informatique du SPM installé en région toulonnaise.
Le correspondant SIC DPM Tours / SPM dépend du chef de section Pilotage/projets du BAPSI, lui-même Coordinateur SIC des toutes les unités rattachées organiquement à la DPM. A ce titre, vous :
- Gérez du matériel informatique (postes intradef et internet, serveurs, SMOBI, token, etc.). Suivez la téléphonie fixe et mobile.
- Administrez le serveur Internet de la DPM (ALCASAR*-WINDOWS SERVER 2016).
- Intervenez auprès des utilisateurs, et leur proposez des solutions de sauvegardes. Préparez le plan annuel de mutation IN et OUT.
- Programmez le remplacement du matériel (COBALT* PRB et PXB), configurez le matériel informatique et mettez à jour les accès sécurisés.
- Programmez l’emploi de crédits d’achat de matériel informatique sur 5 à 6 ans en intégrant les besoins nouveaux PXB
- Gérez les mots de passe de session des utilisateurs, les clés Token, les licences ISPT, les licences applicatives de l’unité, les droits-réseau .
- Gérez des portails collaboratifs (notamment portail interne SPM, portail RH intradef). Êtes gestionnaire ANNUDEF*
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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* SIC : Système d’Information et de Communication
* PEAE : Plan d’Emploi des Autorisations d’Engagements
* A2PM : Ajustement Annuel de la Programmation Militaire
* DIRISI : Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense
* GSBDD : Groupe de Soutien de la Base De Défense
* SMOBI : Solution de MOBilité de l’Intradef
* COBALT : Combinaison Optimale de Bureautique, d’Assistance des usagers, de la Logistique et de Télé-administration.
* ALCASAR : Application Libre pour le Contrôle d’Accès Sécu

Profil recherché

Expérience de CORSIC.
Connaissances professionnels requises : AGICENTRE- SIMBA, CONFIGURATION SMOBI (matériel et logiciel), DIADEME, droits réseau, engagements financiers ( via UGAP- DIADEME- OURANOS ASTEL), réseau DHCP, MS-DOS, ACTIVE DIRECTORY, organisation de l’OU et du SHEM, ACID-OFFICE 32/64, environnements Windows et Linux.

Compétences attendues

- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur site
    Transport en commun à proximité
    Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • Habilitation secret
    Télétravail : possible suivant accord
    Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
    Le Ministère est "handi-acceuillant".
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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