Responsable infrastructure & RSSI adjoint - Administrateur des Systèmes d'information

Référence : O022251001001273

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lannion
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Il/ elle aura pour mission d'assurer la disponibilité, la sécurité et l'évolution des infrastructures techniques et des systèmes d'information de l'entreprise.
Il/elle encadrera une équipe de trois administrateurs systèmes/réseaux, coordonnera leurs activités, et veillera à la cohérence des pratiques.
Adjoint(e) direct du RSSI, il/elle participera activement à la définition et à la mise en ½uvre de la politique de sécurité informatique et contribuera à la maîtrise des risques liés au SI.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022251001001273-responsable-infrastructure-rssi-adjoint-administrateur-systemes-information?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formations
* Bac+3/5 en informatique (systèmes, réseaux, cybersécurité).
* Minimum 5 à 7 ans d'expérience en administration systèmes et infrastructures.
* Expérience significative en management d'équipe.
* Une ou plusieurs certifications appréciées : Microsoft, Cisco, VMware, ITIL, ISO 27001, CISSP.
Compétences et qualités requises
Technique :
* Solide expertise en systèmes (Windows Server, Linux, virtualisation).
* Expertise des environnements réseau (LAN/WAN, VLAN, VPN, firewalls, MPLS, SDWAN).
* Connaissances approfondies en cybersécurité (SIEM, EDR, IAM, PKI, durcissement).
* Compétences en infrastructures cloud (Microsoft 365, Azure, AWS, GCP).
* Bon niveau sur les technologies de sauvegarde, PRA/PCA, supervision.
Managériales :
* Expérience avérée en encadrement d'équipe technique.
* Capacité à fédérer, motiver et faire monter en compétences.
* Aptitude à gérer les priorités et à arbitrer entre maintenance et projets.
Organisationnelles et relationnelles :
* Rigueur, esprit de synthèse et sens des responsabilités.
* Autonomie dans la conduite de projets et force de proposition.
* Bon relationnel et pédagogie pour accompagner utilisateurs et équipes.
* Sensibilité à la gouvernance IT et aux enjeux métiers.
Indicateurs de performances :
* Taux de disponibilité des systèmes et services.
* Respect des SLA internes (temps de résolution, continuité de service).
* Taux de réalisation des projets dans les délais et budgets.
* Niveau de conformité sécurité (patching, audits, contrôles).
* Satisfaction des utilisateurs et performance de l'équipe.

Qui sommes-nous ?

Située dans le département des Côtes d'Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l'épanouissement personnel.

Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d'une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).

Terre d'innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d'entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme...

Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d'un même projet, celui d'impulser ensemble une dynamique de développement au sein d'un Trégor innovant et solidaire.

Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d'actions.

Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable d'études SI

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