RESPONSABLE INTEGRATION DES SERVICES
Référence : DEF_62-00058586
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Travaillant au sein du B2IS, le titulaire du poste intervient sur le périmètre principalement des services de niveau de classification Non Protégé (NP) de l’offre du CND, ces services sont regroupés essentiellement dans les segments hébergement/cloud, outils collaboratifs, comptes d’accès, offre bureautique, visioconférences et services communs. Il est en charge d’effectuer une veille continue du cycle de vie des projets/services sur ce périmètre (comitologies, échanges réguliers avec les experts, les équipes projets et de la chaîne exploitation du CND) dans l’objectif d’anticiper l’arrivée de nouveaux services ou d’appréhender l’évolution ou le dé-commissionnement imminent de certains. Dans la continuité de cette veille et en concertation avec les parties prenantes, il participe à la rédaction/co rédaction du contenu des offres de services (description, prérequis, procédures de demande, article de connaissance…) tout au long de leur cycle de vie. Il peut, également, être amené(e) à piloter et étroitement prendre part à l’élaboration de communications institutionnelles destinées à informer ou accompagner les différents bénéficiaires, DSI Domaines, ADS et entités internes au CND (notes, messages officiels, encart d’informations sur le portail des services, …). Il conseille sa hiérarchie sur les opportunités et les actions à mener quant à la cohérence de l’offre du CND.
Profil recherché
Fonctionnaire de la filière technique de catégorie A ou agent sous contrat titulaire d’un BAC + 4 ou 5, vous pouvez justifier d’une expérience technique ou dans la conduite de projet. Vous avez la volonté de connaître et comprendre les prestations disponibles (internet et ‘’non protégé’’) sur le portail des services du CND au profit du ministère. Vous avez l’envie de coordonner les contributeurs pour enrichir l’offre de services, en recherchant la cohérence au sein du catalogue global. Vous participerez à la comitologie des services du CND afin d’anticiper l’intégration des nouveaux services.
Vous maitrisez les techniques de communication et de présentation de projet ou d’affaire. Des connaissances dans les domaines des marchés publics et finances publiques et/ou contrôle de gestion seraient appréciées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- labiad.abouhafs@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui sont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Au sein du Service Gouvernance et Stratégie, la sous-direction Guichet Besoins et Services numériques (SDGBS) assure la relation client entre le CND et l’ensemble des directions des systèmes d’information (DSI) des armées/directions et services (ADS). Elle est composée de deux bureaux : un bureau de gestion des comptes (BGC) et un bureau information et intégration des services (B2IS). Le premier informe sur l’offre numérique du ministère, oriente et accompagne les DSI dans leurs projets. Le deuxième met en forme l’ensemble de l’offre numérique proposée par le CND dans un système d’information appelé DIADEME.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation SECRET
-
Vacant à partir du 14/11/2025
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information