Responsable local insertion (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE

Référence : O042250205001227

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Roanne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Loire recrute un Responsable local insertion (F/H).

Dans le cadre de la politique d'insertion et d'emploi du Département, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur adjoint de la Direction Insertion et Emploi, le Responsable local d'insertion assure la mise en ½uvre opérationnelle du dispositif départemental d'insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du dispositif L.O.I.R.E.
Il contribue au développement de ce dispositif en veillant à l'adaptation de l'offre de service aux besoins repérés, en assurant le conseil technique et l'information nécessaires aux acteurs internes et externes.
Il assure une représentation technique du Département sur le territoire de l'Unité Locale d'Insertion dans le domaine de l'insertion. Il garantit la qualité du service rendu à l'usager et assure l'encadrement des intervenants du dispositifs L.O.I.R.E

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042250205001227-responsable-local-insertion-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Nous recherchons une personne disposant d'une expérience en management, détenant des qualités relationnelles, de bienveillance, d'écoute et sachant porter et prendre des décisions.
Vous disposez de connaissances sur les textes législatifs en vigueur, du dispositif et des acteurs départementaux, régionaux et nationaux ainsi que des connaissances globales des dispositifs existants en matière d'insertion et d'emploi.
Il est attendu pour ce poste des capacités rédactionnelles, en matière de gestion de projet et une maitrise des outils informatiques Vous êtes en mesure d'innover, d'analyser, de synthétiser, d'organiser et d'évaluer.
Appréciant le travail en équipe et en partenariat, vous avez le sens des relations humaines et savez faire preuve de persuasion en cas de besoin.
Vous saurez animer une équipe.
Vous saurez gérer la mise en ½uvre, le suivi et l'évaluation de projets d'insertion.

Diplômes requis pour les non-fonctionnaires : Diplôme d'Etat en travail social de niveau 6 (bac+3) + certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS).

Permis requis

Qui sommes-nous ?

Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».

À propos de l'offre

  • Date de jury : Jeudi 10/04/2025 - Matin

    Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
    Philippe BONNEFONT, Directeur de l'Insertion et de l'Emploi - Tél : 04.77.49.93.16 - Mail : Philippe.bonnefont@loire.fr

    CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
    Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

Des offres d'emplois recommandées pour vous