Responsable logistique et administratif (h/f) - Bagneux
Référence : O092241015001620
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Assurer la gestion administrative, logistique et financière des dossiers du service « Vie scolaire » et suivre les commandes, conventions, contrats et décisions en lien avec la cellule administrative du Pôle Education Epanouissement et le Secrétariat Général Affaires Juridiques
* Assurer le suivi des congés de la Direction (hors personnel d'animation)
* Assurer le lien pour le périscolaire avec la cellule RH du Pôle
* Coordonner les fêtes d'écoles et autres restitutions liées aux itinéraires culturels
* Coordonner le suivi des cars pour l'ensemble de la Direction
ACTIVITES / TACHES :
Pour la Direction de l'Education en transversalité :
* Gestion des congés
* Organisation des réunions de services et spécifiques
* Suivi des commandes et livraison de cars, livres des Grandes Sections, CM2 et 6èmes, et « Prix littéraire »
* Suivi des commandes de papiers et des produits pharmaceutiques (écoles/périsco)
* Référente Règlement Général de la Production des Données (RGPD) en lien avec la DIVIC
* Mise à jour du fichier des personnalités (SUIPI)
Pour la vie scolaire :
Gestion financière
? Gestion des kits de début d'année et livres pour la maternelle
? Aides aux familles pour les séjours du second degré
? Gestion des frais de scolarité : mise en place de tableaux de bord de suivi, réponse aux courriers des collectivités, suivi financier
Gestion administrative
? Suivi administratif et logistique des classes de découvertes
? Organisation et suivi des spectacles des maternelles
? Etablissement de documents de suivis : commissions de dérogations, instruction à domicile, Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)
? Mailing réponses : commissions (Toutes Petites Sections (TPS) et dérogations)
Profil recherché
* Connaissances financières et administratives
* Organisation de la collectivité
* Outils bureautiques classiques (traitement de texte, tableau), formation à AXELNET prévue
* Progiciels de gestion (Ciril RH et Finances, logiciel courrier...)
* Messagerie professionnelle et agenda électronique
* Recevoir et orienter les demandes diverses liées à la fonction
* Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
* Gérer et actualiser une base d'informations
* Bonne connaissance du milieu éducatif
* Sens de l'organisation et du travail en équipe
* Rigueur, dynamisme, discrétion professionnelle
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie