
Responsable logistique et exécution de la commande publique
Référence : 2025-2054559
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Adresse du lieu de travail : 1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris - Localisation : 1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions seront les suivantes :
Le futur responsable logistique interagira avec le secrétariat du bureau (gestion du courrier, parapheur, réservation de salle etc.).
- Produire et procèdera à la gestion des tableaux de bords du bureau et à la diffusion auprès des services prescripteurs de la notification des différents actes établis par ce dernier (marchés, avenants, DC4 etc.).
Il participe également à la passation des concours de MOE et assure la logistique des jurys.
Plus largement, il peut être amené à seconder les juristes dans les divers actes à réaliser (courriers, contrôle de légalité etc.).
- Assurer la hiérarchie fonctionnelle du gestionnaire marché public
également dévolue à ces tâches.
- Participe en lien avec le bureau de l’économie de la construction à la mise en place d’un logiciel de gestion dématérialisée des actes de sous-traitance relatifs aux opérations de construction.
- Assister le responsable de bureau et son adjoint dans la logistique relative aux recrutements et assure le lien avec le secrétariat général sur toutes les questions RH pouvant se poser au niveau du bureau ainsi que l’administration de Casper
- Veiller aux accès des différents outils informatiques des agents (PLACE, Maximilien etc.).
Ces différentes missions sont également directement impactées par la dématérialisation des tâches et process.
Vos perspectives :
Pierre angulaire des fonctions support relatifs à la passation et l’exécution des marchés publics, le responsable logistique et exécution acquiert une polyvalence qui trouve à s’exprimer dans nombre de filières
administratives.
A la croisée des domaines du droit et des finances, l’exercice des compétences requises ouvre toutes perspectives d’évolution vers les métiers en lien avec l’achat et les finances.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques / niveau expert - requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau maîtrise – requis
- Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – à acquérir
Savoir-Faire :
- Savoir analyser / niveau expert – requis
- Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise – requis
- Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir-Etre :
- Savoir s’adapter / niveau maîtrise – requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise – requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise – requises
- Savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Groupe RIFSEEP : 1
Code UO 75DI2240
Code UA 75DI2200
Au sein d’un véritable service constructeur, le responsable de la logistique et de l’exécution de la commande publique est un agent essentiel de la réussite des procédures mises en œuvre pour construire et rénover hôtels de police, commissariats, casernes, centres de secours de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et locaux administratifs dans le ressort du SGAMI Ile-de- France.
Descriptif du service
Au sein du pool juridique, il assure la gestion des actes administratifs liés à l’exécution des marchés notamment l’instruction des actes de sous-traitances, les certificats administratifs, les exemplaires uniques ainsi que les avenants de transfert.
À propos de l'offre
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* Liaisons hiérarchiques :
- Le chef de bureau et son adjointe
- La cheffe du Service Budget, Marchés et Patrimoine et son adjoint
- Le directeur de l’immobilier et de l’environnement et son adjointe
* Liaisons fonctionnelles :
- Tous les bureaux de la Direction de l’immobilier et de l’environnement ;
- Le contrôle financier près le préfet de police ;
- La Direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance de la préfecture de police ;
- La Préfecture de Région d'Ile-de-France (PRIF) ;
- La Direction Régionale des Finances Publiques d'Ile-de-France (DRFIP) ;
- La Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, la Région de gendarmerie d’Ile de France…
- La Ville de Paris -
Vacant à partir du 05/09/2025
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Gestionnaire logistique