Responsable Logistique F.H
Référence : 2024-1685873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : UFR MEDECINE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSITIONNEMENT :
Le service Logistique du campus Santé est composé de 5 agents : 1 responsable de service, 4 opérateurs de logistique.
La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique du directeur de campus et en relation fonctionnelle étroite avec la direction du Patrimoine de l’Université Jean Monnet.
MISSIONS PRINCIPALES
Le responsable du service logistique du campus est en charge de l’ensemble des missions logistiques et moyens généraux (mobilier, entretien ménage, maintenance de 1er niveau). Il est également l’interlocuteur technique local, en lien étroit avec la direction du patrimoine.
Activité(s) principale(s) ;
· Manager l’équipe en charge de la logistique, de la maintenance et des moyens généraux du Campus santé
· Piloter et organiser l’activité du service de manière anticipée (prévention et planification) et réactive
· Coordonner les interactions techniques et logistiques entre les différents services du campus (Faculté de médecine, laboratoires, plateformes, partenaires), en relation avec le CHU également sur certains aspects de coopération
· Gérer la logistique des locaux, l’installation et l’équipement spécifique de salles de cours et d’examen
· Conduire, contrôler et optimiser l'exploitation des installations techniques dont notamment celles de contrôle d'accès, sécurité incendie, anti intrusion, alarme attentat
· Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques
· Faire établir des devis en rédigeant des cahiers des charges, estimer le coût d'une opération
· Piloter la réalisation des travaux de maintenance, les différents prestataires et organiser des interventions sur site en coactivité
· Élaborer et exécuter le budget du service
· Suivre l’exécution des marchés, des contrats, des conventions de fournitures et de prestations
· Être l’interlocuteur de site pour les différents prestataires : mainteneurs, entreprises de travaux, fournisseurs etc.
· Être un relai efficace de la direction du patrimoine dans l’ensemble de ses missions (construction, rénovation, maintenance, exploitation et logistique).
MISSIONS SPÉCIFIQUES
· Respecter et faire respecter la mise en application des règles, normes et lois concernant les établissements publics
· Appliquer et faire appliquer des dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur le site
Profil recherché
CONNAISSANCES ET COMPETENCES DE BASE
· Méthodologie de la logistique (connaissance approfondie)
· Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
· Marchés publics (connaissance générale)
· Pratique des achats et de la commande publique
· Techniques d'installation et de maintenance des installations techniques (connaissance approfondie)
· Techniques d'optimisation de la conduite des installations (notions de base)
· Méthodologie de conduite de projet (notions de base)
· Technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
· Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
·
CONNAISSANCES ET COMPETENCES SPECIFIQUES
· Définir des procédures et des règles (expert)
· Encadrer / Animer une équipe (expert)
· Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles (expert)
· Gérer les situations d'urgence (expert)
· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise)
· Communiquer et faire preuve de pédagogie (maîtrise)
· Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
· Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
· Établir un diagnostic (maîtrise)
· Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application)
· Gérer un budget (application)
· Passer un marché et suivre son exécution (maîtrise)
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Savoir-être :
· Sens du service
· Sens de l'organisation
· Réactivité
· Autonomie
· Sens relationnel
· Aptitudes fortes au travail en équipe
· Capacité de raisonnement analytique
Qui sommes-nous ?
Université pluridisciplinaire l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire et propose une recherche de qualité. Organisée autour de 5 sites (dont un site à Roanne), l’Université accueille plus de 20 000 étudiants et 1 650°personnels. Elle est composée de 5 facultés, 4 instituts, un Département d’études politiques et territoriales (DEPT), une école d’ingénieurs (Télécom Saint-Etienne), une Ecole d’Economie (Saint-Étienne School of Economics - SE2), 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.
Descriptif du service
Le campus Santé regroupe sur un même site la Faculté de médecine, les laboratoires et plateformes de recherches en santé, en proximité avec des activités conduites par des partenaires (CHU, Ecole des mines). Ce sont 3 000 étudiants et stagiaires de la formation continue ainsi que 150 personnels qui sont les utilisateurs réguliers des services et installations du site. L’ensemble représente un site de près de 21 000 m² de locaux mis en service en 2015.
En complément, la direction du Patrimoine et de la Logistique est une des directions centrales de l’université Jean Monnet. Elle assure pour l’ensemble des campus et de façon transversale la stratégie et le pilotage immobilier, la réalisation des opérations immobilières, l’exploitation et la maintenance du patrimoine bâti et de ses installations techniques, la gestion des données du patrimoine, le pilotage des services à l’usagers (accueil, courrier, ménage, déménagement, reprographie) et la valorisation des surfaces. Le patrimoine représente 140 000 m². La direction du patrimoine compte 40 agents
À propos de l'offre
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Tendance d’évolution :
- Diversification des activités dans le cadre d’une fonction Logistique et moyens généraux
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
Heures supplémentaires possibles en fonction des missions (traduites en heures de récupération). Astreinte technique de deuxième niveau.
Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
· Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail ;
· Évoluer et se former tout au long de sa carrière ;
· Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours ;
· Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à une réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle ;
· Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant ;
Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.
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Vacant à partir du 04/09/2024
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Cheffe / Chef d'équipe logistique