
RESPONSABLE LOGISTIQUE UNITE
Référence : DEF_26-00020625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du service de l'aéronautique
- Localisation : AVENUE DU COLONEL CHAMBONNET 01500 AMBERIEU EN BUGEY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’Armée de l’air et de l’espace (AAE), le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L’Atelier industriel de l’aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey (AIA AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles d’activité (Sécurité Sauvetage Survie; Métrologie; Système de détection, de navigation et de télécommunication; Matériels de servitudes et embarqués et d’environnement aéronautique). Le poste relève du département Supply-Chain de l'AIA AB. Dans ce contexte, le Responsable Logistique d’Unité (RLU) participe au pilotage et au suivi de l’ensemble des mouvements logistiques nécessaires à l’activité des ateliers et s’assure de leur bonne traçabilité documentaire.
Réaliser les consommations SAP sur l’ensemble des ordres de fabrication et de réparation, en suivant une logique de « bonnes pratiques » de SAP
Gérer les mouvements logistiques informatiques des matériels indisponibles, devant être réparés dans les ateliers de l'unité
Gérer informatiquement la confection des kits de rechanges systématiques pour les dossiers de réparation
Gérer informatiquement la confection des kits de pièces pour les dossiers de confection
Gérer les niveaux de stocks des différents matériels présent dans le magasin déporté qu’il supervise
Contribuer à la mise à jour des matériels stockés dans le magasin déporté
Contribuer à l’amélioration de la fonction en contribuant à la mise en place d’une organisation efficace et réactive
Contribuer à l’amélioration de la fonction en contribuant à l’harmonisation et la rédaction des méthodes de travail
Gérer les produits types pour chaque re-confection
Profil recherché
Logistique, Supply-chain, approvisionnement, achat public
Compétences attendues
- CONDUITE DES ACTIVITES D'ENTREPOSAGE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE GESTION DE L'ENTREPOSAGE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT GENERAL DE LA FONCTION ENTREPOSAGE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- amandine.rodet@intradef.gouv.fr
- celine.devevey@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
-
Logiciel SAP
Supply-chain -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
-
Gestionnaire logistique
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