RESPONSABLE MAINTENANCE BATIMENTS - Communauté de communes Conflent Canigou
Référence : O066250507001067
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Prades
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la mutualisation des services avec la Ville de Prades, la Communauté de Communes Conflent Canigó recrute un technicien travaux.
Cadre C /Adjoint Technique Territorial, en charge du suivi du patrimoine bâti (ERP, ERT, IOP), accessibilité, sécurité et des travaux d'importance modérée pour les bâtiments et notamment les écoles du Conflent. Gestion et suivi économique des interventions périodiques et ponctuelles sur le patrimoine en charge. II sera l'interlocuteur privilégié pour le suivi du patrimoine et en particulier celui dédié à l'enfance jeunesse. Le Responsab?e sait concevoir, faire réaliser et vérifier, en régie directe ou par des entreprises de maintenance ou des travaux relatifs au patrimoine bâti, gère les équipements et matériel technique de la collectivité.
Missions principales :
Planifier, Piloter et Contrô?er les vérifications périodiques et de la maintenance du patrimoine bâti (ERP, ERT) intercommunal et communal (ville de Prades) ainsi que les aires de jeux et autres installations.
Suivre les interventions tant sur le plan technique (en régie ou par un privé) que comptable de Ievés des réserves.
Montage et suivi de projets, avec et sans maitrise d'oeuvre (plan, autorisations administratives, chiffrage, consultation, pilotage travaux)
Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus Mettre à jour et compléter la base de données de suivi des bâtiments. Missions spécifiques: Se tenir à jour des obligations réglementaires en vigueur et /ou à venir.
Préparer des cahiers des charges permettant la mise en concurrence de prestataires et assurer la consultation et l'analyse des offres dans tous les domaines relevant de son poste. Visites de contrôle régulières sur l'ensemble du patrimoine.
Mettre en place un système de gestion des clés.
Missions ponctuelles :
Réalisation de dossiers d'Autorisation de Travaux et/ou déclarations préalable.
Etablir les déclarations et démarches administratives inhérentes aux travaux en lien avec les concessionnaires (ouvertures de lignes, déclarations préalables, certificats d'économie d'énergie.) Assistance aux services pour la préparation du budget et des demandes de subventions.
Gestion des dossiers des sinistres en lien avec les assurances. Réalisation de rapports et de dossiers.
Profil recherché
Formation initiale technicien bâtiment ou maintenance , BAC +2 minimum. Expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires. Maîtrise de l'outil informatique indispensable, logiciels bureautique courant et logiciels de maintenance, logiciels de CAO/DAO. Maîtrise des méthodes de maintenance (programme de maintenance préventive, gestion des pièces de rechange du stock des pièces de première nécessité, gestion du retour d'expériences capitalisation du retour d'expérience, gestion patrimoniale.) Connaissances polyvalentes TCE et plus particulièrement dans les domaines électriques, automatismes, climatisation/chauffage et CVC ventilation, contrôles réglementaires... Connaissances accessibilité/sécurité des ERP. Rigueur, sens de la pédagogie, du travail en équipe et de l'encadrement.
À propos de l'offre
-
adresser candidatures (lettre et CV) à :
M. le Président de la Communauté de Communes
Conflent Canigo
Château Pams
Route de Ria
66500 PRADES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments